Classé 22ème sur 36 en Ligue des Champions, le PSG devrait assurer sa place en 16ème de finale en cas de résultat nul contre Stuttgart ce mercredi soir. Toutefois, le club de la capitale ira en Allemagne pour remporter son duel face au Vfb. Du moins, le PSG n'aurait pas encore évoqué l'idée de finir sur un score de parité contre Stuttgart en interne.
A la peine en Ligue des Champions, le PSG s'est relancé grâce à sa victoire contre Manchester City lors de la septième journée. Classé 22ème sur 36, le club emmené par Luis Enrique devrait assurer sa qualification pour le prochain tour en cas de résultat nul contre Stuttgart. Le PSG affrontant le Vfb ce mercredi soir à la Mercedes-Benz Arena.
Stuttgart - PSG : Un match nul qui arrange tout le monde
Selon les informations de L'Equipe, le PSG n'aurait pas évoqué l'idée de jouer le nul contre Stuttgart en interne. Ultra favori face aux Allemands, les hommes de Luis Enrique ont tout intérêt à aller chercher la victoire ce mercredi soir. D'autant que leur adversaire en 16ème de finale dépend de leur classement final à l'issue du premier tour. Ainsi, le PSG ne devrait pas penser au match nul avant le dernier quart d'heure de sa prochaine rencontre de Ligue des Champions, et ce, en fonction du scénario.
Le PSG va aller chercher la victoire à Stuttgart ?
De son côté, Stuttgart a déjà affirmé publiquement qu'il refusait catégoriquement de calculer face au PSG. « Les deux clubs vont-ils s'entendre pour se partager les points et vont-ils se mettre d'accord sur un pacte de non-agression sachant que ce scénario qualifierait les deux formations ? La question est osée. Pour les deux équipes, il s'agit d'aller de l'avant et de ne pas calculer. Viser le nul, nous ne savons pas le faire. Il est hors de question de jouer contre nature », a déclaré Fabian Wohlgemuth, le directeur football du club de Stuttgart, après la défaite contre Mayence ce samedi. Ses propos étant rapportés par L'Equipe.