Zidane - Mbappé : Un projet historique les attend, le secret est gardé
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Kylian Mbappé n’a jamais caché son intention de participer aux Jeux olympiques de Paris 2024. En plus de cette éventuelle participation, l’attaquant du PSG apparaît comme l'un des candidats crédibles pour être le dernier porteur de la flamme. Celui-ci fait en tout cas partie des athlètes privilégiés par les Français pour occuper ce rôle important, au côté notamment de Zinedine Zidane.

En plein cœur du mercato estival, Kylian Mbappé s’apprête à connaître une saison mouvementée. Si sa situation avec le PSG reste incertaine, l’attaquant français affiche de grandes ambitions concernant l’Euro avec les Bleus, tout en cultivant le rêve de participer aux Jeux olympiques de Paris. Son nom circule d’ailleurs pour être le dernier porteur de la flamme, au côté d’un autre gros nom du football : Zinedine Zidane.

De nombreux Français veulent voir Mbappé ou Zidane

D’après les résultats d’un sondage réalisé par OpinionWay pour Le Parisien, Kylian Mbappé et Zinedine Zidane sont les deux seules personnes issues du monde du football à intégrer le top 10 des athlètes plébiscités pour être le dernier porteur de la flamme. La star du PSG a été choisie par 11 % des sondés, derrière Teddy Riner (25%), mais devant Martin Fourcade (10%) et donc Zinedine Zidane (10%). David Douillet (8%), Marie-José Pérec (8%), Laure Manaudou (7%), Yannick Noah (6%), Antoine Dupont (4%) et Clarisse Agbégnénou (4%) complètent le classement.

«  Forcément, j’ai déjà commencé à réfléchir »

A l’occasion d’un entretien accordé au Parisien, Tony Estanguet a été interrogé sur sa préférence concernant l’identité de l’heureux élu. « Le dernier porteur est l’un des rares secrets qui est conservé jusqu’au bout, il n’est dévoilé qu’à la fin de la cérémonie d’ouverture. C’est un moment fort, qui marque les Jeux. Forcément, j’ai déjà commencé à réfléchir, ce ne sera pas une décision simple », répond le président du comité d’organisation des Jeux de 2024.

Articles liés