Zaïre-Emery : Catastrophe pour le PSG, le verdict est tombé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Auteur de son premier but sous le maillot de l'équipe de France face à Gibraltar ce samedi (victoire 14-0), Warren Zaïre-Emery n'a pas eu l'occasion de le célébrer. Touché à la cheville juste après avoir trouvé le chemin des filets, le milieu de terrain a passé des examens qui ont révélé une grosse entorse. Il devrait louper les deux prochaines rencontres du PSG.

Soirée contrastée pour Warren Zaïre-Emery. Plus jeune joueur à porter le maillot de l'équipe de France depuis 1914, il est aussi devenu, à 17 ans et huit mois, le plus jeune buteur de l'histoire des Bleus. Mais touché à le cheville sur la frappe qui a mené son but, le milieu de terrain du PSG n'a pas eu l'occasion de célébrer. Zaïre-Emery a été, immédiatement, remplacé par Youssouf Fofana et s'est rendu à l'hôpital pour passer des examens complémentaires.

« Une grosse entorse » selon Deschamps

Après la large victoire de son équipe face à Gibraltar, Didier Deschamps a fait un point sur la blessure de Zaïre-Emery. « Les infos que j'ai, les examens sont rassurants. Il n'y a pas de fracture mais une grosse entorse après un geste d'un violence inouïe » a lâché le sélectionneur.

Zaïre-Emery devrait louper Monaco et Newcastle

Mais selon les informations du Parisien, Zaïre-Emery devrait être out pour les deux prochaines rencontres du PSG. Son forfait pour le match face à l'AS Monaco est quasi-certain, tout comme son absence pour le prochain match de Ligue des champions face à Newcastle le 28 novembre.

Articles liés