Auteur de son premier but sous le maillot de l'équipe de France face à Gibraltar ce samedi (victoire 14-0), Warren Zaïre-Emery n'a pas eu l'occasion de le célébrer. Touché à la cheville juste après avoir trouvé le chemin des filets, le milieu de terrain a passé des examens qui ont révélé une grosse entorse. Il devrait louper les deux prochaines rencontres du PSG.
Soirée contrastée pour Warren Zaïre-Emery. Plus jeune joueur à porter le maillot de l'équipe de France depuis 1914, il est aussi devenu, à 17 ans et huit mois, le plus jeune buteur de l'histoire des Bleus. Mais touché à le cheville sur la frappe qui a mené son but, le milieu de terrain du PSG n'a pas eu l'occasion de célébrer. Zaïre-Emery a été, immédiatement, remplacé par Youssouf Fofana et s'est rendu à l'hôpital pour passer des examens complémentaires.
Deschamps lâche une annonce rassurante sur Zaïre-Emery https://t.co/4g36LRGv9E pic.twitter.com/hsa03ZtVqt
— le10sport (@le10sport) November 19, 2023
« Une grosse entorse » selon Deschamps
Après la large victoire de son équipe face à Gibraltar, Didier Deschamps a fait un point sur la blessure de Zaïre-Emery. « Les infos que j'ai, les examens sont rassurants. Il n'y a pas de fracture mais une grosse entorse après un geste d'un violence inouïe » a lâché le sélectionneur.
Zaïre-Emery devrait louper Monaco et Newcastle
Mais selon les informations du Parisien, Zaïre-Emery devrait être out pour les deux prochaines rencontres du PSG. Son forfait pour le match face à l'AS Monaco est quasi-certain, tout comme son absence pour le prochain match de Ligue des champions face à Newcastle le 28 novembre.