Le PSG a tiré le gros lot, il s’enflamme
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le PSG peut se targuer de détenir l'un des meilleurs milieux de terrains du moment. A seulement 17 ans, Warren Zaire-Emery monte en puissance cette saison. Sa maturité, son calme et sa sérénité sont autant de qualités qui lui permettent, aujourd'hui, de figurer dans la liste de Didier Deschamps. Son ancien entraîneur, Zoumana Camara, ne peut que lui tirer son chapeau.

Ce samedi, Warren Zaïre-Emery devrait briser un nouveau record. Face à Gibraltar, le milieu de terrain du PSG va devenir le plus jeune joueur à découvrir l'équipe de France depuis 1914. La trajectoire du joueur de 17 ans est fulgurante.

Un calme à toute épreuve

Il y a encore quelques mois, Zaïre-Emery évoluait avec les U-19 du PSG. Mais comme l'a souligné son ancien coach Zoumana Camara, le joueur dispose de toutes les qualités nécessaires pour s'imposer au plus haut niveau. 

« On n’a rien à dire »

« La seule chose qui intéresse Warren, c’est jouer au foot. Peu importe la catégorie ou le terrain, tout ce qu’il veut, c’est jouer. C’est un garçon à qui on n’a rien à dire. Il est resté le même en toutes circonstances et c’est sa force » a confié l'entraîneur des U-19 dans des propos rapportés par Le Parisien.

Articles liés