Warren Zaïre-Emery n'en finit plus d'impressionner tous les observateurs. À seulement 17 ans, le Français est titulaire au PSG, et il collectionne les bonnes performances. Il marque aussi de nombreux buts pour un milieu de terrain, ce qui le différencie de Marco Verratti par exemple. Selon Daniel Bravo, le milieu parisien pourrait bien marquer sept ou huit buts par saison.
Face à Gibraltar samedi soir, il y a de fortes chances pour que Warren Zaïre-Emery dispute son premier match avec l'Équipe de France. Le joueur du PSG a été appelé dernièrement par Didier Deschamps, à seulement 17 ans. Cela récompense ses très bonnes performances en club, et symbolise sa très grande précocité.
«Warren a le potentiel pour inscrire 7 ou 8 buts par saison»
Warren Zaïre-Emery est déjà un milieu de terrain très complet. Solide sur ses appuis, il peut faire gagner des mètres à son équipe, mais il a aussi la capacité de marquer de nombreux buts. D'après Daniel Bravo, interrogé par Le Parisien, le jeune Français pourrait bien en inscrire sept ou huit par saison. « À son poste, ce n’est pas donné à tout le monde (d’être décisif). Marco Verratti marquait très peu par exemple. Warren a le potentiel pour inscrire 7 ou 8 buts par saison. Je le vois aller très haut car il a tout. Je ne le connais pas, mais il renvoie l’image d’un bon gamin, à l’écoute, toujours avec le sourire. Il ne se prend pas pour un autre. Il est humble et s’éclate sur un terrain. À mon époque, un jeune était beaucoup moins protégé. »
La punchline de Mbappé sur Zaïre-Emery ! https://t.co/Wm8vpIRlrk pic.twitter.com/hVnBtVGVqE
— le10sport (@le10sport) November 17, 2023
Marco Verratti ne marquait presque jamais au PSG
Passé par le PSG de 2012 à 2023, Marco Verratti n'a marqué que onze buts en 456 matches avec Paris. Warren Zaïre-Emery a déjà inscrit deux réalisations cette saison avec le club de la capitale, tout en délivrant cinq passes décisives. Il pourrait donc facilement atteindre les sept ou huit buts par saison.