menu close2
search
Annuler
  1. 14h32 « Pourquoi moi ? » : L'émouvant message de Kvaratskhelia après sa grave blessure au PSG
  2. 11h24 Opéré dans les prochains jours : Terrible verdict pour Kvaratskhelia au PSG !
  3. 10h10 PSG : Matveï Safonov a encaissé 9 buts au premier poteau depuis le début de la saison !
  4. 09h42 « Ce n'est pas le basket que j'aime » : Victor Wembanyama rate son premier match de la saison avec les San Antonio Spurs
  5. 09h33 « Le champion est à un autre niveau » : En Espagne, le PSG adoubé après sa démonstration contre Barcelone !
Le PSG a recruté «une bête», Messi est dégouté
La rédaction

Jeudi soir, l'Uruguay a réalisé une sacrée performance en mettant fin à la série d'invincibilité de l'Argentine qui n'avait plus perdu depuis un an. La Celeste s'est imposée 2 à 0 grâce à des buts de Ronald Araujo et Darwin Nunez. Mais la presse uruguayenne s'est surtout attardée sur la prestation impressionnante de Manuel Ugarte.

L'Uruguay s'enflamme pour Ugarte

Impressionnant, le milieu de terrain du PSG a notamment été salué par El Pais. « Il s'est parfois intercalé entre les deux défenseurs centraux. Il a joué un rôle important au milieu du terrain et a donné de l'équilibre à l'équipe », écrit le quotidien comme rapporté par CulturePSG. El Pais insiste sur le « grand match » de Manuel Ugarte, décrit comme un « joueur polyvalent » et lui attribue la magnifique note de 9/10 pour sa prestation contre l'Argentine.

«Il a de la personnalité, de la présence, une bête»

Autre média uruguayen, Referi donne la même note à Manuel Ugarte notamment salué pour avoir muselé Lionel Messi. « Il a eu la tâche difficile de participer à la stratégie défensive visant à contenir Messi. Il a offert sa bonne prestation habituelle », écrit le média. « C'est le maître du milieu de terrain. Il a récupéré beaucoup de ballons, a été ferme au marquage et a joué un rôle clé lorsqu'il s'agissait de jouer en retrait, en s'intercalant entre les deux défenseurs », s'enthousiasme même Futbol.uy sous le charme de Manuel Ugarte qui a « de la personnalité, de la présence, une bête ». Seul ombre au tableau, le numéro 4 du PSG sera suspendu pour le prochain match de l'Uruguay dans la nuit de mardi à mercredi contre la Bolivie. Une très mauvais nouvelle pour Marcelo Bielsa qui a fait de Manuel Ugarte l'un de ses piliers avec la Celeste, mais pour le PSG, c'est plutôt une très bonne nouvelle puisque le club de la capitale affrontera l'AS Monaco vendredi prochain.

Articles liés