Une recrue du PSG sanctionnée ? Il déballe tout
Benjamin Labrousse

Ce lundi, Kang-In Lee a été sélectionné avec la Corée du Sud pour les matchs face à la Thaïlande (21 et 26 mars). Recruté par le PSG l’été dernier, l’ailier de 23 ans va retrouver les Guerriers Taeguk un mois après avoir été l’objet d’une altercation avec Heung-Min Son. Néanmoins, le sélectionneur coréen a affirmé que punir Lee en le privant de sélection n’était pas la bonne option.

L’été dernier, le PSG avait déboursé 22M€ pour recruter Kang-In Lee en provenance de Majorque. Auteur de débuts intéressants à Paris, le jeune joueur avait été au cœur d’une polémique avec la Corée du Sud en février dernier. En pleine Coupe d’Asie, le Parisien en était venu aux mains avec le capitaine Heung-Min Son

Lee s’était excusé pour son comportement

Dans un communiqué publié quelque temps après cette polémique, Kang-In Lee présentait publiquement ses excuses. « Malgré les attentes et les soutiens, je m’excuse une fois de plus d’avoir déçu les fans de football d’être une image et un personnage exemplaires que je devrais avoir en tant que joueur national coréen. Je sais que j’ai déçu surtout avec tout l’amour que vous m’avez donné. Désormais, je serai un Lee Kang-in qui travaille plus dur et qui se consacre au développement personnel en tant que joueur de football et en tant que personne ».

« Je ne pense pas que le problème sera résolu en ne l’appelant pas »

De nouveau sélectionné malgré la polémique de février, Kang-In Lee ne devrait donc pas être sanctionné avec la Corée du Sud. Hwang Sun-hong, sélectionneur des Guerriers Taeguk s’est exprimé à ce propos. « Si nous continuons sans appeler Kang-in Lee, la crise peut être surmontée, mais je ne pense pas que le problème sera résolu en ne l’appelant pas cette fois et en l’appelant la prochaine fois », a expliqué ce dernier dans des propos rapportés par Foot Mercato. « D’après mon expérience, je pense qu’il y a toujours des problèmes comme celui-là au sein de l’équipe. Cependant, la clé est la rapidité avec laquelle vous le résolvez. Quand l’équipe se reconstitue, elle devient un élément qui peut devenir plus fort. J’ai vécu cette expérience quand j’étais joueur. Si quelque chose arrive sur le terrain, le meilleur moyen est de le résoudre le plus rapidement possible sur le terrain ».

Articles liés