Une «grand-mère» au PSG, la punchline surréaliste de Luis Enrique !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Depuis le début de la saison, Luis Enrique n'a pas hésité à faire appel à quelques titis qui sont venus apporter leur aide à l'effectif, parfois mis en difficulté. Face à Rennes samedi, l'entraîneur espagnol n'a pas fait entrer David Boly notamment alors qu'il est sur la feuille de match depuis 4 rencontres. Il s'est expliqué en conférence de presse.

Au vu des nombreux blessés dans l'effectif du PSG, Luis Enrique a été obligé de prendre de grandes décisions concernant les jeunes renforts. En effet, certains titis jouent de plus en plus régulièrement, à l'image d'Ibrahim Mbaye qui a marqué son premier but avec le club de la capitale face à Rennes. Luis Enrique a ainsi indiqué qu'il faut quand même mériter sa place pour avoir la chance de débuter un match.

« Je préfère faire jouer ma grand-mère que faire des cadeaux »

Depuis son arrivée au PSG, Luis Enrique n'a pas hésité à prendre des décisions très tranchées pour former le meilleur effectif possible. L'ancien sélectionneur de l'Espagne a fait appel à quelques titis ces derniers mois mais tous ne jouent pas encore. En conférence de presse, il a été plutôt clair à ce sujet. « Je ne fais aucun cadeau. Quand un titi joue, c’est qu’il mérite de jouer. Ils veulent tous jouer. Je préfère faire jouer ma grand-mère que faire des cadeaux. Avec ça, c’est très clair. Pas de cadeau. Au PSG, tu joues si tu mérites de jouer, sinon, tu dois encore t’améliorer » répond-il après la victoire face à Rennes (5-0).

Les titis parisiens sont prévenus

Face à Rennes samedi, Luis Enrique avait fait appel à Ibrahim Mbaye et Quentin Ndjantou pour entrer en jeu pendant le match. Certains espèrent le même destin rapidement pour David Boly et Noham Kamara, restés sur le banc. Ce sera à eux de prouver leur valeur au cours des prochaines semaines, alors que le PSG va bientôt commencer les choses sérieuses cette saison.

Articles liés