Deuxième de son groupe derrière Benfica, le PSG s'est compliqué la tâche et affrontera le Bayern Munich le 14 février prochain pour le compte des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Mais depuis plusieurs semaines, une hécatombe frappe le club bavarois qui devrait composer sans la star de son attaque.
L'échéance la plus importante de la saison approche à grands pas pour un PSG au ralenti depuis la fin de la Coupe du monde. Les hommes de Christophe Galtier ont chuté contre Lens et contre Rennes en championnat, les deux adversaires les plus coriaces qu'ils ont affronté depuis le début de la nouvelle année. La pire manière d'aborder le choc face au BayernMunich en Ligue des Champions. Equilibrée sur le papier, la rencontre est en train de basculer avant même le coup de sifflet de l'arbitre car le Bayern déplore déjà deux forfaits importants. Un troisième, et pas des moindres, pourrait même venir s'ajouter à cette liste.
Furieux, le PSG va lâcher une somme astronomique pour un crack https://t.co/uBf13yDX44 pic.twitter.com/2zwF2Vbl7c
— le10sport (@le10sport) January 23, 2023
Neuer et Hernandez forfaits
Blessé au genou lors de la rencontre face à l'Australie en ouverture du Mondial, Lucas Hernandez est forfait pour la double confrontation face au PSG. Même son de cloche pour Manuel Neuer qui s'est cassé la jambe durant ses vacances au ski. Le portier allemand connait son remplaçant puisque Yann Sommer a rejoint la Bavière. Mais Julian Naggelsman n'est pas certain de pouvoir compter sur sa star.
Mané trop juste ?
Le PSG va certainement recevoir un gros coup de main de la part du Bayern. Blessé et forfait pour le Mondial, Sadio Mané n'a toujours pas rejoué avec le club allemand. Sa blessure serait plus grave que prévue et ses proches confient au Mundo Deportivo que l'attaquant sénégalais devrait être trop juste pour le match aller. Julian Naggelsman s'était déjà montré pessimiste le 12 janvier dernier en conférence de presse, assurant qu'il «n'envisageait pas» pouvoir compter sur Sadio Mané.