Une attaque de folie est réclamée au PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce samedi, face au RC Lens, Luis Enrique avait décidé d’aligner un trio offensif composé d’Ousmane Dembélé Kylian Mbappé et Marco Asensio. L’Espagnol a été titularisé au PSG, profitant du forfait de Gonçalo Ramos. Mais les questions vont se poser une fois que le Portugais sera de retour. Quelle association devra alors choisir Luis Enrique ? Ludovic Giuly a répondu sur le sujet, réclamant une attaque XXL au PSG.

« A voir comment le coach parisien va pouvoir changer de système ou pas »

Ancien du PSG, Ludovic Giuly aimerait bien voir une attaque à 4 avec Ramos, Asensio, Mbappé et Dembélé. En effet, au micro de Free Ligue 1, il a confié : « Je vais sortir Asensio. Pourquoi ? Parce que le premier match, j’étais très déçu de sa prestation. Et je trouve que ce soir il a été meilleur, il a été décisif, il marque le premier but. Ça va lui faire du bien. Dans cette position là, en faux 9, il peut faire jouer l’équipe avec Dembélé ou Mbappé. Il peut être dans le coeur du jeu, il peut faire circuler vite le ballon. Et il a un bon pied gauche et une bonne vision.Ramos n’était pas là, donc à voir comment le coach parisien va pouvoir changer de système ou pas. Pour moi, la position qui lui va le mieux aujourd’hui, c’est en 9 ou 9 et demi ».

« Tout pour l’attaque »

« Je le verrais jouer avec Ramos, mais le problème, c’est que tu es obligé d’enlever un milieu de terrain. Donc à voir comment ça peut se faire. Mais si c’est moi, je tenterais Ramos, Asensio, Dembélé et Mbappé. Tout pour l’attaque. Ils ont les joueurs pour jouer. Y’a peu de gauchers et Asensio fait partie de ces gauchers », a ajouté Giuly. A voir si cette solution sera choisie par Luis Enrique au PSG.

Articles liés