Un joueur «spécial» a signé au PSG !
Pierrick Levallet

Après la Ligue des champions, Nuno Mendes a soulevé un autre trophée à Munich ce dimanche : la Ligue des Nations. Le Portugal s’est imposé contre l’Espagne aux tirs au but. Le latéral gauche du PSG a brillé pendant la rencontre. Bruno Fernandes a d’ailleurs été impressionné par la prestation du joueur de 22 ans.

Décidément, l’Allianz Arena de Munich réussit bien aux joueurs du PSG. Après la Ligue des champions, Vitinha, Gonçalo Ramos, Joao Neves et Nuno Mendes ont remporté la Ligue des Nations ce dimanche. Le Portugal s’est imposé contre l’Espagne (2-2, 5-3 après tirs au but), et le latéral gauche de 22 ans a joué un rôle majeur dans ce succès.

Nuno Mendes a flambé contre l'Espagne

Buteur en première période, Nuno Mendes a ensuite offert une passe décisive à Cristiano Ronaldo pour permettre au Portugal de revenir au score. Au-delà de son apport offensif, le joueur du PSG a surtout éteint Lamine Yamal. Le phénomène du FC Barcelone, sensationnel contre l’équipe de France, n’a pas réussi à se débarrasser de Nuno Mendes. Bruno Fernandes a d’ailleurs été bluffé par la prestation de son coéquipier.

«Nuno était d’un autre niveau»

« Il n’y a pas de mots pour décrire ce garçon. Son énergie, sa force, ses qualités... Il est spécial. Cette équipe a tant de joueurs qui peuvent faire la différence. Mais aujourd’hui, Nuno était d’un autre niveau » a confié le milieu de terrain de Manchester United dans des propos rapportés par Le Parisien. Le PSG a d’ailleurs scellé l’avenir de Nuno Mendes en le prolongeant jusqu’en juin 2029 plus tôt dans la saison.

Articles liés