Dans quelques jours, le PSG sera aux Etats-Unis afin de participer à la Coupe du monde des clubs. L'occasion pour de nombreux joueurs de découvrir l'ambiance dans les stades américains, mais pas pour Marquinhos qui connaît déjà l'atmosphère qu'il décrit comme merveilleuse.

A partir de dimanche, le PSG disputera la Coupe du monde des clubs au sein d'un groupe composé de l'Atlético de Madrid, Botafogo et les Seattle Sounders. L'occasion pour plusieurs parisiens de découvrir les Etats-Unis et leurs stades impressionnants. Ce ne sera toutefois pas le cas de Marquinhos qui a déjà évolué dans les stades américains avec le Brésil. Et le capitaine du PSG annonce d'ailleurs du lourd avec des ambiances de folie.
Marquinhos s'enflamme pour l'ambiance aux Etats-Unis
« J’ai déjà participé à quelques tournois aux États-Unis, principalement avec l’équipe nationale. C’est toujours un endroit merveilleux pour jouer au football. Il y aura beaucoup de fans sur place, et le tournoi sera suivi dans le monde entier. Alors je pense que participer à cette compétition va être une aventure palpitante », confie-t-il dans une interview accordée au site officiel du PSG avant de poursuivre.
«C’est toujours un endroit merveilleux pour jouer au football»
« Je pense que toute cette passion réunie sera quelque chose de merveilleux. Les clubs viennent des quatre coins du monde pour participer à ce tournoi, de grands clubs, qui comptent de nombreux supporters. Je pense également qu’un grand nombre de fans se déplaceront pour assister aux rencontres, et pour ceux qui ne le feront pas, ils les regarderont certainement chez eux. Il n’y aura pas beaucoup d’autres compétitions à regarder cet été, alors je pense que la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA sera au centre de l’attention et que tous les fans, quel que soit leur club favori, la regarderont », ajoute Marquinhos, visiblement impatient de disputer la Coupe du monde clubs.