Pour son grand retour à San Siro en tant que joueur du PSG mardi soir en Ligue des Champions, Gianluigi Donnarumma a été pris en grippe par son ancien public en raison de son choix de transfert il y a deux ans. Et Luis Enrique a réagi au traitement réservé à son gardien.
Arrivé au terme de son contrat avec le MilanAC à l'été 2021, GianluigiDonnarumma avait finalement le choix de ne pas prolonger pour s'engager libre du côté du PSG. Et deux ans après ce transfert qui a fait couler beaucoup d'encre chez les supporters du club rossonero, le gardien italien faisait son grand retour à San Siro avec le PSG mardi soir (défaite 2-1).
Un transfert à 45M€ est bouclé, le PSG et Mbappé sont concernés ! https://t.co/rcZPhIXEws pic.twitter.com/YndtcLTXvS
— le10sport (@le10sport) November 8, 2023
« C'est normal, le foot c'est de la passion »
Comme il pouvait s'y attendre, Donnarumma a été copieusement sifflé par les supporters du Milan AC, qui lui ont même jeté des billets en référence à son choix de signer au PSG plutôt que de prolonger son contrat à l'époque : « Gigio a beaucoup d’expérience, de personnalité. Le match s'est déroulé comme on s'y attendait, et c'est normal, le foot c'est de la passion. Les supporters ont montré leur opinion », a confié LuisEnrique en conférence de presse d'après-match sur cet épisode.
« Quand tu quittes un club, ça arrive »
L'entraîneur du PSG poursuit sur le sujet : « Quand tu es un joueur très apprécié et que tu quittes un club, ça arrive. Je crois que l’ambiance était très belle avec un match de grand niveau. Un match idéal pour les grandes équipes et les grands joueurs ». Reste à savoir si Donnarumma a été marqué ou non par cet accueil.