Après les multiples (grosses) désillusions subit par le PSG en coupe d'Europe, la question de l’état d’esprit de l’effectif revient souvent dans la bouche des fans. Thiago Silva assure que cette année, cet état d’esprit est particulier.
Juste avant le confinement, le PSG a fait son retour en 8e de finale de la Ligue des Champions, 1 an après le drame face à Manchester United. Cette fois-ci, les Parisiens on réussi à retrouver les quarts de finale pour la première fois depuis 2016. Cette qualification contre le BorussiaDortmund sonne comme un déclic pour le club : ayant perdu 2-1 à l’aller les parisiens ont rattrapé leur retard et ce sont qualifiés en gagnant 2-0.
« Il y a une complicité »
La victoire face à Dortmund a rapproché les joueurs au point qu’à la première occasion (après le confinement) ils se réunissaient le plus possible. Interrogé par le Télégramme,Leonardo dit « jamais vu ça ». Le capitaine ThiagoSilva assure que, depuis son arrivée en 2012 l’ambiance n’avait jamais été aussi bonne « C’est la première fois que je vis cela (…) cette année c’est vraiment particulier, j’espère qu’on pourra réaliser notre objectif à la fin. ». Silva n’a pas hésité à se montrer optimiste, lui qui quittera sûrement le club en fin de saison : « J’espère que cette atmosphère de groupe, en dehors du terrain, va beaucoup nous aider pour gagner la Ligue des champions »