Sujet sensible au PSG, il balance tout
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

En toute fin de mercato hivernal, le PSG a finalement accepté de prêter Keylor Navas du côté de Nottingham Forrest. Gianluigi Donnarumma a donc enfin le champ libre sans la concurrence de l’international costaricien. Le gardien italien dit tout sur son alternance la saison passée avec Keylor Navas, qui a fait couler beaucoup d’encre au PSG.

Lorsque Gianluigi Donnarumma a été recruté par le PSG à l’été 2021, il a fait l’objet d’une alternance avec Keylor Navas sans qu’aucune hiérarchie claire n’ait été instaurée entre les deux hommes pendant un an. Finalement, dès sa nomination au PSG l’été dernier, Christophe Galtier a clarifié la situation en annonçant Donnarumma comme étant la titulaire indiscutable de la hiérarchie, ce qui a provoqué le départ de Navas cet hiver (en prêt à Nottingham Forrest).

« Ça m’a aidé à grandir »

Interrogé vendredi dans les colonnes de L’EQUIPE, Gianluigi Donnarumma s’est confié sans détour sur son alternance de l’an passé avec Navas au PSG : « Pour moi, la saison dernière m'a aidé à grandir énormément, justement en raison de ces difficultés. Cela a été une expérience qui m'a apporté, je l'ai vécu comme ça. Cette année, le Mister (Christophe Galtier) a donné une hiérarchie claire, et je le remercie de sa confiance. L'an passé, l'important était d'essayer d'être prêt à chaque fois que je jouais. Je l'ai pris comme ça, même si c'est difficile, c'est une expérience en plus qui t'aide, surtout quand tu es jeune », indique l’international italien.

« Il fallait faire un choix »

Finalement, Keylor Navas a donc décidé de quitter le PSG, ce qui rassure donc Donnarumma qui estime qu’un choix radical était nécéssaire avec son ancien concurrent : « C'est sûr, ce n'est pas facile, tu dois savoir gérer cette situation particulière. Keylor et moi sommes deux bons garçons, on s'entendait bien, mais c'est normal que ce soit difficile. Dans la gestion, au fil du temps, cela devient compliqué. Nous l'avons bien pris, lui comme moi, en essayant d'aider l'équipe, ce qui est la seule chose importante. Il ne s'agissait pas seulement de lui ou de moi, mais de toute l'équipe (…) C'est normal de faire des choix, à un moment. Et il fallait faire un choix, que ce soit lui ou moi, c'était important pour tout le monde ». Ce dossier sensible est donc réglé au PSG.

Articles liés