Touché par des accusations de propos racistes, Christophe Galtier vit une saison véritablement compliquée sur le banc du PSG. Outre des résultats ainsi qu’un jeu proposé décevant, l’entraîneur parisien a connu plusieurs polémiques depuis son arrivée cet été. Mais lui-même le reconnaît volontiers, la surexposition médiatique du club de la capitale rend la tâche difficile. Pour autant, ce dernier a été surpris de la tournure des événements récents.
Scandale raciste : Galtier rend hommage aux joueurs du PSG https://t.co/SwHrbffvMg pic.twitter.com/SGH5wxVzF6
— le10sport (@le10sport) April 14, 2023
Galtier embourbé dans une polémique raciste et islamophobe
Dans cette fameuse lettre, John Valovic mettait en cause l’effectif niçois monté par Julien Fournier. Le fils adoptif de Christophe Galtier aurait déclaré ceci : « Vous avez bâti une équipe de racailles. Il n'y a que des Noirs et la moitié de votre équipe est à la mosquée le vendredi... » . Des propos, qui selon l’ancien directeur du football de l’OGC Nice, auraient été approuvés par l’actuel entraîneur du PSG.
Galtier ne « s’attendait pas à une telle situation »
Présent en conférence de presse ce vendredi, Christophe Galtier est revenu sur l’ampleur médiatique qu’a rapidement pris cette polémique : « Quand j'ai pris mes fonctions, j'ai dit que je m'attendais au poids de cette fonction, je savais à quel point ce serait difficile. Mais là, on est dans de l'extra-sportif, donc évidemment, je ne pouvais pas m'attendre à une telle situation ».