Suspecté d'avoir violé une jeune femme, Achraf Hakimi a été mis en examen par le parquet de Nanterre. Désireux de défendre la star du PSG, Oscar Renteria a créé la polémique malgré lui. Dans la foulée, le journaliste sportif colombien s'est fait virer par Caracol Radio.
Accusé de viol par une jeune femme, Achraf Hakimi a été mis en examen par le parquet de Nanterre. Ce qui n'a pas manqué de faire réagir Oscar Renteria, journaliste sportif colombien de Caracol Radio.
Le PSG ne veut plus le voir, une solution inattendue se présente https://t.co/msSbMfxdfv pic.twitter.com/OvCzxLFJw9
— le10sport (@le10sport) March 18, 2023
Hakimi mis en examen pour viol
En effet, Oscar Renteria a tenu à prendre la défense d'Achraf Hakimi. Toutefois, le journaliste sportif colombien s'est très mal exprimé, laissant clairement entendre que la plaignante était responsable de son présumé viol. Et sa sortie choc lui a couté cher, puisqu'Oscar Renteria s'est fait licencier par le média Caracol Radio. Malgré tout, Oscar Renteria campe sur ses positions et ne compte en aucun cas présenter ses excuses à la potentielle victime.
«Vas-y, mais tu sais quel risque tu cours»
« J’ai simplement déclaré que, compte tenu de tout ce que l'on sait, si une fille n'importe où dans le monde décide de visiter la garçonnière d'un footballeur, elle devrait savoir dans quoi elle s'expose. Vous devez savoir quel risque vous pouvez courir (...) A cause de tout ce qui se passe dans le monde du football, nous savons ce qui peut arriver et c'est la seule chose que j'ai dite, qu'elle était consciente de ce qui pouvait lui arriver (...) Ne me dites pas que vous ne savez pas à quoi vous allez être exposé si vous allez dans la garçonnière d'un footballeur ou de n'importe quel homme. Je lui dis simplement : vas-y, si tu veux, vas-y, vas-y, mais tu sais quel risque tu cours », a répété le journaliste sportif colombien Oscar Renteria dans des propos rapportés par Foot 01.