Alors qu’il semblait traverser une période dorée, Achraf Hakimi a rapidement déchanté puisqu’en plus de quelques pépins physiques il doit faire face à la justice. Le parquet de Nanterre en effet décidé de mettre en examen pour viol le latéral du Paris Saint-Germain, qui nie toutes les accusations. Pas la meilleure des préparations avant un match comme celui de ce mercredi, face au Bayern Munich.
Le poste de latéral droit est une préoccupation importante pour Christophe Galtier, avant le huitième de finale retour de Ligue des Champions. Le coach du PSG doit en effet composer avec un Nordi Mukiele en délicatesse avec son talon d’Achille et un Achraf Hakimi pas vraiment au mieux.
PSG : Neymar le fait craquer, «je ne peux plus le voir» https://t.co/pJYZb0ALbH pic.twitter.com/JpJn4TDMuv
— le10sport (@le10sport) March 6, 2023
Hakimi de retour à l’entrainement
Plusieurs sources ont toutefois annoncé ce lundi que l’international marocain était présent à l’entrainement du PSG. Ce n’est pas le cas de Mukiele, qui a été touché face au FC Nantes et qui pourrait bien être ménagé. Pour rappel, le dernier match d’Hakimi avec le PSG remonte justement au huitième de finale aller de Ligue des Champions du 14 février dernier.
Secoué, mais pas perdu
Contacté par Le Parisien, l’entourage d’Hakimi décrit un joueur prêt mentalement pour un match du niveau de celui de mercredi, qui va décider de l’avenir européen du PSG. Il serait prêt à défendre sa place et totalement concentré sur l’enjeu de ce choc contre le Bayern Munich, même si les évènements extra sportifs des derniers jours l’ont forcément touché.