Retour attendu au PSG, une révolution se prépare
Jean de Teyssière

Le PSG a bien débuté sa saison, et le récent match face à l'OM (4-0) montre l'étendu des progrès effectués par l'équipe menée par Luis Enrique. Mais l'équipe parisienne pourrait vite être chamboulée par les retours des blessés, surtout de Presnel Kimpembe. Le défenseur français a passé une saison cauchemardesque l'année dernière, avec une blessure au tendon d'Achille l'empêchant de disputer la Coupe du monde. En février, il a cette fois-ci subi une rupture du tendon d'Achille, mettant fin à sa saison. Il devrait revenir d'ici le mois de décembre et pourrait rebattre les cartes. 

Le PSG sort d'une très belle victoire face à l'ennemi marseillais au Parc des Princes (4-0) et semble être l'une des prestations la plus aboutie cette saison du PSG. L'équipe façon Luis Enrique est en train de prendre forme et promet de belles choses pour le futur. Mais l'effectif du PSG n'est pas encore au complet puisque des joueurs qui prétendent à la place de titulaires devraient rapidement reprendre leur place.

Kimpembe de retour dans deux mois

La fin du calvaire approche pour Presnel Kimpembe qui devrait retrouver les terrains avant la fin de l'année. 10 mois après sa rupture du tendon d'Achille survenue face à l'OM, l'international français est proche puisque selon L'Équipe, Presnel Kimpembe sera de retour entre mi-novembre et début décembre. Un retour bienvenu pour lui, mais qui risque de donner des maux de tête à LuisEnrique

Casse-tête pour Luis Enrique en défense

Luis Enrique préfère sans aucun doute ces problèmes de riches, à savoir : quelle défense aligner ? Lorsque tous les défenseurs seront aptes à jouer, l'entraîneur espagnol devra choisir entre Milan Skriniar, Nuno Mendes, Presnel Kimpembe, Lucas Hernandez, Marquinhos et Achraf Hakimi. Selon L'Équipe, nul doute que le retour de Presnel Kimepembe devrait fortement rebattre les cartes en défense. Et l'un de ses joueurs sera forcément perdant. 

Articles liés