Le PSG a émulé le Real Madrid et les Galactiques de Florentino Pérez au début des années 2000, avec le même succès à savoir un échec en Ligue des champions. Pour Ruud Gullit, c’est en partie en raison d’une surpopulation de stars que le PSG a échoué avec la « MNM ».
Au fil des années, le PSG version QSI a bâti une équipe composée de stars à chaque ligne avec comme point d’orgue la « MNM ». En 2017, le ParisSaint-Germain a accueilli Neymar et KylianMbappé lorsque quatre ans plus tard, LionelMessi les a rejoint pour former un trio d’attaque redoutable.
Le PSG tenu en échec par le syndrome des Galactiques ?
Le but était d’avoir l’attaque la plus impressionnante pour rafler la Ligue des champions et entourée d’autres stars. Un projet similaire à celui de FlorentinoPérez à l’époque des Galactiques avec l’arrivée de DavidBeckham à l’été 2003 afin d’épauler Luis Figo, ZinedineZidane, Ronaldo et bien d’autres. Mais cette C1, avec Beckham, le RealMadrid ne l’a pas remporté. Ce qui a fait défaut également au PSG, c’est cette volonté d’empiler les stars selon RuudGullit, légende de l’AC Milan.
Mbappé : L’humiliation qui a tout changé au PSG ! https://t.co/34AVRBg2h2 pic.twitter.com/RlToKgxCTk
— le10sport (@le10sport) March 4, 2024
«Il avait les trois meilleurs joueurs en attaque, tout comme les Galactiques»
« Oui, mais les Galactiques n'ont pas gagné grand-chose ? C'est aussi ce qui est arrivé au PSG. Il avait les trois meilleurs joueurs en attaque, tout comme les Galactiques avaient tant de bons joueurs. Mais il ne peut y avoir qu'un seul capitaine sur le bateau. Un seul. Quand Mbappé arrivera, il sera le capitaine. ». a confié RuudGullit à AS dans le cadre de la cérémonie des Laureus World Sport Awards qui se déroulera le 22 avril prochain dans la capitale espagnole.