Le Paris Saint-Germain, version QSI, a accueilli une pléiade de stars au fil des années depuis le rachat du club à l’été 2011. Parmi elles figurent les noms de Neymar, Kylian Mbappé et Lionel Messi. Des coups qui servent encore aujourd’hui à Jean-Claude Blanc à l’étranger loin de ses fonctions au PSG.
D’octobre 2011 à 2023, pendant la quasi totalité de l’ère QSI au PSG, Jean-Claude Blanc a fait partie de l’organigramme et notamment en tant que directeur général délégué du club de la capitale. Durant sa présence au ParisSaint-Germain, le champion de France a ainsi recruté Kylian Mbappé à 180M€ et Neymar pour 222M€ pour ne citer qu’eux.
Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé sont arrivés sous Jean-Claude Blanc
Deux transferts qui font sa carte de visite à l’étranger et notamment en Angleterre. En effet, ayant rejoint INEOS et l’OGC Nice avant que SirJimRatcliffe devienne un actionnaire minoritaire de ManchesterUnited, Jean-ClaudeBlanc s’est fait un nom outre-Manche grâce à Neymar, KylianMbappé et LionelMessi.
PSG : Polémique avec Mbappé, le clan Al-Khelaïfi s'en mêle https://t.co/ylh42mlVcB pic.twitter.com/UiIdamz8eI
— le10sport (@le10sport) March 3, 2024
«Les Anglais me présentent comme l’homme qui a signé Mbappé, Messi et Neymar»
« Les Anglais avec qui je travaille me présentent comme l’homme qui a signé Mbappé, Messi et Neymar. D’accord je prends. Les trois plus gros transferts de l’Histoire, c’est vrai que je les ai négociés et signés. Oui je suis assez content de ça ». a avoué Jean-ClaudeBlanc à La Tribune du Dimanche. Reste à savoir si cette réputation lui servira à ManchesterUnited.