Clash PSG - Hidalgo : Un proche du Qatar lance un avertissement au boss
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Rien ne va plus entre Anne Hidalgo et Nasser Al-Khelaïfi. Autrefois alliés, les deux responsables ont vu leur relation se détériorer en raison du dossier lié à la vente du Parc des Princes. Ancien directeur exécutif adjoint, Jean-Claude Blanc, qui servait de médiateur lors de son passage au PSG, est revenu sur ce conflit.

Nasser Al-Khelaifi a perdu patience. Après un nouveau refus d'Anne Hidalgo de céder le Parc des princes, le président du PSG a ouvert la porte à déménagement de l'enceinte parisienne. Selon lui, sa formation mérite le droit d'être propriétaire de son stade afin d'augmenter ses revenus et concurrencer les plus grandes équipes européennes. Ancien directeur exécutif adjoint du PSG, Jean-Claude Blanc a reconnu que c'était devenu une nécessité.

« C’est un dossier sensible »

« Il faut avoir le courage d’investir dans des infrastructures plutôt que dans des joueurs. Ça crée des revenus supplémentaires qui permettent de réinvestir dans le talent (…) Au PSG, on a beaucoup travaillé pour rénover efficacement le Parc des Princes. Paris en aura peut-être un » a confié le responsable, aujourd'hui membre d'INEOS, avant d'être interrogé sur la position d'Anne Hidalgo, dont il a été proche durant son passage au PSG. « C’est un dossier sensible que je connais très bien donc je préfère ne pas répondre » a déclaré Blanc lors d'un entretien accordé à la Tribune du Dimanche.

« Il faut être sûr que ça ne devienne pas une aventure d’y aller »

Un déménagement du Parc des Princes pourrait être une option, à condition que cela ne mette par les supporters dans l'embarras. « L’expérience du public commence au moment où il télécharge son billet sur son téléphone, elle se poursuit à l’arrivée dans l’enceinte et se termine au retour chez si. Donc il faut être sûr que ça ne devienne pas une aventure d’y aller » a prévenu Blanc.

Articles liés