Pendant la double confrontation opposant le PSG au FC Barcelone en quarts de finale de Ligue des champions, Ousmane Dembélé ne s’est pas fait prier pour célébrer ses buts face à son ancien club et a même pris un malin plaisir à s’afficher heureux à l’approche de son élimination. Après la sortie du PSG en demi-finales de C1, David Villa a remis les compteurs à zéro.
OusmaneDembélé a quitté le FCBarcelone l’été dernier alors que l’entraîneur XaviHernandez lui avait déclaré sa flamme et comptait sur lui. Le vestiaire du Barça a même été choqué de son départ comme SergiRoberto le révélait en interview pour SPORT notamment cette saison.
Ousmane Dembélé n’a pas boudé son plaisir face à Barcelone
Le destin a bien fait les choses puisque le PSG, club d’Ousmane Dembélé depuis le dernier mercato estival, a rencontré le FCBarcelone en quarts de finale de Ligue des champions. En pleine forme, le champion du monde avait à la fois trouvé le chemin des filets à l’aller et au retour. Son sourire moqueur à l’approche de l’élimination du FCBarcelone n’est pas passé inaperçu, comme ses célébrations contre le club dans lequel il avait passé six ans de sa carrière.
PSG : Le transfert d’un phénomène bouclé par le clan Dembélé ? https://t.co/18J28xd2md pic.twitter.com/jJmgt9V2yI
— le10sport (@le10sport) May 4, 2024
«Il restera l'homme dont les gens se souviendront parce qu'il a passé sa carrière à l’hôpital»
Icône du FCBarcelone, DavidVilla n’a pas manqué de le recadrer à l’occasion d’un live avec le journaliste GerardRomero à la suite de l’élimination du PSG en demi-finale de Ligue des champions mardi soir contre le BorussiaDortmund (0-1). « Marquer deux buts contre Barcelone et sa célébration ne feront pas de lui un grand joueur. Il restera l'homme dont les gens se souviendront parce qu'il a passé sa carrière à l'hôpital, et qu'il est l'homme qui a manqué le champion 2019 avec sa chance contre Liverpool. Il sera cité avec Luis Figo et d'autres. C'est le maximum qu'il aura ».