PSG : «Une catastrophe pour le collectif», Messi prend cher
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Depuis son arrivée au PSG en 2021, Lionel Messi peine à retrouver sa régularité et son niveau de jeu flamboyant de la grande époque au FC Barcelone. Jérôme Rothen met l’accent sur l’état d’esprit de l’attaquant argentin, mais rejette également la faute sur Christophe Galtier et son coaching en cours de match.

Recruté libre par le PSG à l’été 2021 après être arrivé au terme de son contrat avec le FC BarceloneLionel Messi suscite encore de nombreuses critiques pour son rendement en Ligue 1 avec le club de la capitale. L’attaquant argentin, sacré champion du Monde 2022 au Qatar, se voit notamment reprocher son rendement insuffisant dans le jeu et en terme de statistiques avec le PSG. Jérôme Rothen, ancien joueur du club francilien, a évoqué le sujet Messi sur RMC Sport.

« Il n’est pas investi comme il le faudrait »

« Quand Leo Messi ne marque pas, ou ne fait pas de passe décisive, c’est une catastrophe pour le collectif. C’est dur de parler de Leo Messi comme ça, mais c’est la réalité. Depuis qu’il est à Paris, très souvent ça a été le cas. Parce qu’il n’est pas investi comme il le faudrait, parce qu’il ne fait pas assez d’efforts. Parce que quand ça devient dur, et bien il baisse la tête et puis c’est pas grave. Écoute, on passera à autre chose. Rien ne t’empêche Christophe (ndlr il s’adresse à Christophe Galtier) de le sortir à la mi-temps. Et il comprendra. Je pense que lui il n’est pas devenu le meilleur joueur de la planète football, sans être très intelligent, en ayant du recul sur ses performances. Et là, il ne va pas mettre son vestiaire en difficulté », estime Rothen, qui pointe donc également du doigt ChristopheGaltier, l’entraîneur du PSG.

Galtier également critiqué

« Je lui reproche à Christophe, un manque d’idée, de remplacement, de ne pas faire assez confiance aux jeunes joueurs qui sont sur le banc. On parlait tout à l’heure d’Ekitike, oui il ne donne pas satisfaction Ekitike depuis le début de saison. Oui on est d’accord, mais donne lui du temps de jeu. Si lui n’a pas de temps de jeu sur un match comme hier parce que les attaquants ne font pas assez d’efforts parce qu’ils ne sont pas bons, il l’aura quand le temps de jeu ? Pas contre le Bayern », poursuit l’ancien ailier gauche du PSG. Le message est passé…

Articles liés