Thierry Henry joue un très mauvais tour au PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Reims y a cru jusqu'au bout face au PSG et ça a fini par payer. Au bout du temps additionnel, Folarin Balogun a marqué et arraché le match nul (1-1). Après la rencontre, l'attaquant prêté par Arsenal a livré les coulisses de son but, révélant notamment l'importance d'un certain Thierry Henry.

Avec les matchs nuls du RC Lens et de l'OM, le PSG avait l'occasion de s'échapper à nouveau en tête de la Ligue 1. Pour cela, il fallait s'imposer face à Reims ce dimanche. Alors que Neymar avait mis les Parisiens sur le chemin de la victoire, les hommes de Christophe Galtier, réduits à 10 après l'expulsion de Marco Verratti, ont vu Folarin Balogun égaliser pour Reims au bout du temps additionnel.

« J’avais parlé à Thierry avant le match »

Un nouveau but donc pour Folarin Balogun et celui-là est très important. De passage au micro de Prime Vidéo après la rencontre, le buteur du Stade deReims a notamment révélé avoir suivi les conseils de Thierry Henry, avec qui il a pour point commun d'avoir défendu les couleurs d'Arsenal : « J’avais parlé à Thierry avant le match et j’ai essayé de suivre ses conseils ».

« Je suis tellement heureux d’avoir pu marquer »

« Je suis tellement heureux d’avoir pu marquer aujourd’hui ! Avant le match, je me suis dit qu’il fallait le faire. Si je marquais ce soir, je devais le célébrer par respect pour Thierry Henry », a également ajouté Folarin Balogun.

Articles liés