Menace sur le trio Messi-Neymar-Mbappé, le PSG s’énerve
La rédaction

Présent en conférence de presse ce mardi, Christophe Galtier a répondu aux critiques concernant le trio offensif du Paris Saint-Germain, formé par Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar. Les trois sont en effet pointés du doigts depuis la reprise de la Ligue 1, vraisemblablement coupables de ne pas participer à l’effort collectif, comme lors du match nul face au Stade de Reims (1-1).

Tout ne vas pas bien au PSG, où l’après Coupe du monde semble être difficile à gérer. Invaincu lors de la première partie de saison, le leader de Ligue 1 a connu plusieurs accrocs récemment, avec deux défaites face au RC Lens et au Stade Rennais, puis un match nul tout récemment contre le Stade de Reims. Comme souvent, ce sont les trois stars de devant qui sont mises en cause...

La MNM sous le feu des critiques

Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi sont en effet critiqués pour leur implication dans la phase défensive, ce qui nuirait à l’équilibre de l’équipe. Il est toutefois à noter que lors des deux défaites contre Lens et Rennes les trois n’étaient pas titulaires, au contraire du nul concédé face à Reims lors de la dernière journée de Ligue 1.

« Se priver d'un des trois joueurs pour être équilibrés ? C'est une erreur »

Pour Christophe Galtier, ça serait une erreur de ne pas s’appuyer sur la MNM au complet. « Nous avons trois joueurs incroyablement forts sur un plan offensif, je crois que c'est 55 buts, 34 passes décisives depuis le début de la saison » a expliqué le coach du PSG, en conférence de presse. « Vous dire qu'on doit se priver d'un des trois joueurs pour être équilibrés ? C'est une erreur ».

« Il faut simplement retrouver un meilleur équilibre »

« Il y a le constat d'un match qui fait que oui on ne peut pas se satisfaire de ce que l'on a fait en première période » a poursuivi Galtier, revenant sur le match face au Stade de Reims. « Il faut simplement retrouver un meilleur équilibre, plus e jambes, de fraîcheur pour que l'équipe redevienne ce qu'elle a été ». Reste à voir si les choses iront mieux face à Montpellier, ce mercredi.

Articles liés