Tenu en échec par le Stade Reims dimanche soir au Parc des Princes (1-1), le PSG a du mal à enchaîner depuis la reprise post-Coupe du monde. Des résultats et des performances qui inquiètent, à deux semaines du huitième de finale de Ligue des champions face au Bayern Munich. Présent en conférence de presse ce mardi, Christophe Galtier a fait passer un message à ses joueurs.
Invaincu jusque-là, le PSG a concédé ses deux premières défaites depuis la reprise post-Coupe du monde. Les hommes de Christophe Galtier se sont inclinés contre le RC Lens (3-1) et le Stade Rennais (1-0). S’ils n'ont pas perdu dimanche dernier face au Stade de Reims (1-1), les Parisiens n’ont pas convaincu pour autant. Des résultats qui ont de quoi inquiéter, alors que le huitième de finale de Ligue des champions face au Bayern Munich se rapproche à grands pas.
Menace sur le trio Messi-Neymar-Mbappé, le PSG s’énerve https://t.co/wQkIiHbPsc pic.twitter.com/MHPQbiX5fX
— le10sport (@le10sport) January 31, 2023
« On doit rapidement retrouver un niveau de jeu beaucoup plus élevé »
Avant ce choc face aux Bavarois, le PSG a d’autres échéances, à commencer par un déplacement à Montpellier mercredi. Présent en conférence de presse ce mardi, Christophe Galtier a envoyé un message à son groupe. « C'est insuffisant. En termes de points et de jeu. Urgence ? On doit rapidement retrouver un niveau de jeu beaucoup plus élevé et surtout faire des points mais il arrive dans une saison qu'il y ait une mauvaise période. C'est le cas. Le bilan sur la qualité de notre jeu ? Vous avez raison. On a un mois de février chargé, avec des matches à élimination directe. Janvier n'a pas été bon. Maintenant on travaille tous pour y remédier », a déclaré l’entraîneur du PSG.
« Ce que nous avons produit était carrément insuffisant »
Pour Christophe Galtier, les maux du PSG ne viennent pas d’un manque d’envie de ses joueurs, mais d’un problème d’organisation et d’équilibre : « Prenons le match de Reims. Kylian (Mbappé) et Leo (Messi) n'ont pas réussi ce qu'ils réussissent d'habitude sur un plan offensif mais ce n'est pas une question d'état d'esprit. S'ils avaient réussi ce qu'ils réussissent d'habitude, on n'aurait sûrement pas ce débat-là. Sur l'organisation et l'équilibre on doit retrouver autre chose, on y travaille. Cela nous a tous sauté aux yeux contre Reims en première période, ce que nous avons produit était carrément insuffisant. Quel que soit le système, chacun doit donner plus sur le terrain. »