PSG : Un joueur en pleine polémique, il monte au créneau
Benjamin Labrousse

Début février, Kang-In Lee était l’objet d’une grosse polémique. Le joueur du PSG, engagé avec la Corée du Sud en Coupe d’Asie des Nations, avait eu une grosse altercation avec le capitaine Heung-Min Son. Si depuis, les deux joueurs se sont publiquement excusés, l’ailier parisien a de nouveau été convoqué avec les Guerriers Taeguk, tandis que le sélectionneur s’est exprimé sur cette affaire.

Recruté l’été dernier par le PSG contre 22M€, Kang-In Lee a connu la première grosse tempête médiatique de sa jeune carrière. Au début du mois de février, l’ailier de 23 ans était présent avec la Corée du Sud à la Coupe d’Asie des Nations. A quelques heures de la demi-finale face à la Jordanie, le Parisien avait connu une grosse altercation avec le capitaine Heung-Min Son, ce dernier n’ayant pas apprécié que Lee et d’autres joueurs aillent rapidement jouer au ping-pong après un repas d’équipe…

Kang-In Lee et Son vont se retrouver en sélection

Depuis, les deux stars se sont excusées, Kang-In Lee s’étant notamment rendu à Londres pour rencontrer le joueur de Tottenham suite à cette affaire. De nouveau sélectionnés pour les prochains matchs de la Corée du Sud (face à la Thaïlande, les 21 et 26 mars prochains), Kang-In Lee et Heung-Min Son vont se retrouver. Pour le sélectionneur Hwang Sun-hong, l’objectif est d’atténuer rapidement la polémique de février…

« J’ai l’intention de bien le résoudre »

« Concernant Lee Kang-in, j’ai communiqué directement avec les deux joueurs. Lee Kang-in souhaite sincèrement s’excuser auprès des fans de football et des joueurs. Est-ce juste un problème pour les deux joueurs ? Je ne pense pas », a ainsi expliqué le sélectionneur sud-coréen dans des propos relayés par Foot Mercato. « C’est un problème pour tous les membres de l’équipe, y compris les coéquipiers et le staff. J’ai l’intention de bien le résoudre, même si ce n’est que pour une courte période. Des mots peuvent être prononcés dans diverses situations. Je pense que nous devons établir des lignes directrices et organiser les choses ».

Articles liés