En l’absence de Lucas Chevalier, le PSG a titularisé Matvey Safonov contre le Stade Rennais ce samedi (5-0). Et le gardien de but russe s’est illustré de fort belle manière. Le portier de 26 ans a notamment réalisé un arrêt impressionnant, qui a par la suite offert un but aux Rouge-et-Bleu. Et Jérôme Alonzo a été bluffé.
Ce samedi, le PSG était privé de Lucas Chevalier. L’ancien du LOSC n’était pas encore remis de son coup reçu contre l’AS Monaco. Luis Enrique a alors misé sur Matvey Safonov pour garder ses buts contre le Stade Rennais. Et le portier de 26 ans s’est illustré d’une belle manière. L’international russe a notamment réalisé un arrêt magistral, qui a par la suite précipité un but des Rouge-et-Bleu. Et Jérôme Alonzo a été bluffé par ce sauvetage.
«C’est un arrêt exceptionnel»
« A vitesse réelle, je me dis waouh. Techniquement, c’est un arrêt exceptionnel, dans le top 3 de l’année. Et c’est un arrêt qui fait tourner le match » a lancé l’ancien gardien du PSG dans des propos rapportés par L’Equipe. Pour son premier match de la saison, Matvey Safonov a visiblement marqué des points.
Safonov est déçu de son temps de jeu au PSG
Recruté pour 20M€ lors de l’été 2024, le Russe n’avait pas eu une chance de s’exprimer au PSG sur l’exercice 2025-2026. Matvey Safonov pensait avoir un peu plus de temps de jeu après le départ de Gianluigi Donnarumma. Mais l’arrivée de Lucas Chevalier lui a mis du plomb dans l’aile.