PSG : Tuchel annonce la couleur pour les retrouvailles avec Cavani !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après avoir manqué le match aller, Edinson Cavani sera cette fois bien de la partie entre Manchester United et le PSG. Une rencontre particulière pour l’Uruguayen et Thomas Tuchel n’a pas échappé aux questions sur ces retrouvailles.

En s’imposant face à Leipzig la semaine dernière, le PSG a repris son destin en main en Ligue des Champions. Toutefois, pour continuer à croire à une qualification en huitièmes de finale, les hommes de Thomas Tuchel devront réaliser un bon résultat à Old Trafford contre Manchester United ce mercredi. Forcément, cela ne sera pas simple face aux Red Devils, qui peuvent compter sur un Edinson Cavani en confiance. Auteur d’un doublé ce week-end, l’Uruguayen arrive donc en forme au moment de retrouver son ancien club, le PSG. Des retrouvailles qui seront donc scrutées de très près et présent en conférence de presse ce mardi, Thomas Tuchel a bien évidemment été interrogé sur le sujet.

« On le connait bien »

Après avoir fait le bonheur du PSG, Edinson Cavani sera désormais l’ennemi des Parisiens le temps d’une rencontre. Et à propos de l’Uruguayen, Thomas Tuchel a ainsi expliqué devant les médias : « Les retrouvailles avec Cavani ? Il était décisif contre Southampton. Il a montré sa qualité, son coeur, sa détermination et sa qualité dans la surface adverse. Ce n’est pas une surprise, on le connait bien. On doit trouver des solutions contre lui. (…) Je le connais comme une super personne, avec une énorme détermination. Un joueur qui donne tout pour l'équipe. Je suis heureux pour lui qu'il a réussi à être décisif sur les derniers matchs. Mais il n'aura pas besoin de le montrer demain soir (rires), on est au courant ».

Articles liés