PSG : Tuchel doit révolutionner son attaque !
La rédaction

Après plusieurs matches peu convaincants en terme de fond de jeu, Thomas Tuchel doit changer des choses avant le choc contre Manchester United mercredi.

Le début de saison du Paris Saint-Germain est guère convaincant. Surtout en ce qui concerne le fond de jeu proposé par les joueurs de Thomas Tuchel. Le technicien allemand est bien évidemment pointé du doigt, mais certains Parisiens ne sont pas exempt de tout reproche en terme d'investissement. C'est ainsi que Neymar, Kylian Mbappé ou encore Angel Di Maria sont critiqués pour leur repli défensif notamment. Une situation qui doit pousser Thomas Tuchel à revoir ses plans en privilégiant Moise Kean, Marco Verratti et comme l'explique l'ancien joueur du PSG, Eric Rabesandratana

«Moise Kean me semble être une évidence»

« Une chose ressort de celui-ci, on attendait Verratti et on l’a bien eu. C’est vraiment la bonne nouvelle. Il est indispensable, on le sait. Mais il y a eu d’autres bonnes prestations. Rafinha a apporté beaucoup dans son rôle d’organisateur du jeu. Il a alterné les passes rapides, il a joué dans les petits espaces, il a su percuter balle au pied en s’appuyant sur Neymar et Verratti. Ces trois-là s’entendent bien, même dans la construction du jeu. J’espère qu’ils seront là contre Manchester United. Moise Kean me semble être une évidence aussi. Entre le travail défensif et les propositions offensives, il devient titulaire pour moi. Il va falloir trouver une solution devant parce qu’on a un Mbappé qui ne brille pas. On a un Di Maria qui semble fatigué aussi. On a un Neymar qui essaie de trouver la solution tout seul. A Manchester, il faudra un esprit de corps pendant toute la partie, ou sinon attention à la déconvenue. C’est la première fois que Thomas Tuchel dit qu’il n’est pas content de ses joueurs et c’est rassurant… ça veut dire qu’il voit un peu les mêmes choses que nous. En tout cas, il faudra changer d’état d’esprit », confie-t-il au micro de France Bleu.

Articles liés