Le PSG avait besoin de s'imposer par deux buts d'écart ce mardi contre le FC Barcelone pour se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions. Le club de la capitale a réussi l'exploit, mais il faut dire que le carton rouge reçu par Ronald Araujo a bien aidé les Parisiens. Cela a notamment eu le don de faire dégoupiller Xavi sur sa ligne de touche.
Ce mardi soir, presque tout a tourné en faveur du PSG contre le FC Barcelone. Le club de la capitale devait s’imposer par deux buts d’écart pour se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions. Et il faut dire que le carton rouge écopé par Ronald Araujo reçu peu avant la demi-heure de jeu a pas mal aidé les joueurs de Luis Enrique.
Mercato - PSG : C’est déjà terminé pour Luis Enrique ? https://t.co/SXKXDpczwu pic.twitter.com/KmVabN7KO5
— le10sport (@le10sport) April 17, 2024
Le FC Barcelone écoeuré par l'arbitrage contre le PSG
Le défenseur central uruguayen s’est rendu coupable d’une faute sur Bradley Barcola anéantissant une occasion claire de but. Istvan Kovacs, l’arbitre de la rencontre, a alors décidé de l’expulser. D’autres décisions arbitrales ont fini par faire dégoupiller Xavi depuis sa ligne de touche.
Xavi a insulté le corps arbitral
L’entraîneur du FC Barcelone s’est notamment mis à insulter le corps arbitral. « Ta mère la p*** ! Ne me baise pas, mec ! C**nard ! » aurait notamment lâché Xavi au quatrième arbitre à en croire les images captées par Movistar+. Résultat, le technicien espagnol a aussi écopé d’un carton rouge. Quelques minutes plus tard, son adjoint José Ramon de la Fuente a été expulsé à son tour. Le naufrage a été total au FC Barcelone, pour le plus grand bonheur du PSG.