PSG : Snobé pour la Coupe du monde, Ramos lâche un message fort
Pierrick Levallet

Enchaînant enfin les matchs avec le PSG, Sergio Ramos avait de sérieuses chances d'être appelé pour la Coupe du monde au Qatar. Mais finalement, Luis Enrique, le sélectionneur espagnol, a préféré se passer de ses services. Le défenseur de 36 ans a connu une terrible désillusion. Mais il a encore l'espoir de représenter à nouveau son pays avant sa retraite.

De retour au top de sa forme, Sergio Ramos enchaîne les matchs avec le PSG cette saison. Après une première saison minée par les blessures, l’Espagnol semble s’être refait une santé. Le joueur de 36 ans figurait ainsi parmi les sérieux prétendants à une place au sein de la Roja pour la Coupe du monde au Qatar. Mais finalement, Luis Enrique s’est passé de ses services. Sergio Ramos assistera ainsi à ce Mondial depuis chez lui, lui qui avait participé aux quatre dernières Coupe du monde de l’Espagne (2006, 2010, 2014, 2018).

Ramos a encore l’espoir de porter le maillot de l’Espagne avant sa retraite

Malgré tout, Sergio Ramos n’a pas perdu l’espoir de retrouver la sélection avant sa retraite. « J’ai encore l’espoir de porter à nouveau le maillot de l’Espagne. Tout le monde sait ce que cela représente pour moi de porter le maillot de l'Espagne. Vous ne perdrez jamais l'espoir tant que vous jouez encore » a-t-il expliqué au micro de DAZN.

«Absolument rien ne changera en moi»

Sur son compte InstagramSergio Ramos avait déjà expliqué que rien n’allait changer pour lui sur le plan mental après avoir été snobé par Luis Enrique pour la Coupe du monde : « La Coupe du monde ? Bien sûr, c'était l'un de ces grands rêves que je voulais réaliser. Cela aurait été mon cinquième, mais malheureusement je vais devoir le regarder de chez moi. C'est dur, mais chaque jour, le soleil réapparaît. Absolument rien ne changera en moi. Ni ma mentalité, ni ma passion, ni ma persévérance, ni l'effort et le dévouement de 24 heures à penser au football. C'est mon sentiment et je voulais le partager avec vous. Merci à tous pour l'amour, il y a beaucoup de défis et d'objectifs à atteindre. A bientôt. Je vous souhaite le meilleur, allez l’Espagne ! » Visiblement, Sergio Ramos semble encore déterminé à prouver qu’il mérite de représenter la sélection espagnole. À voir si Luis Enrique lui accordera de nouveau sa confiance après la Coupe du monde.

Articles liés