Alors que le Paris Saint-Germain traverse une période catastrophique au niveau sportif, Christophe Galtier se retrouve au centre d’une énorme polémique, puisqu’il est accusé d’avoir tenu des propos racistes et islamophobes à l’époque de son passage à l’OGC Nice. Ancien Azuréen désormais au Stade Rennais, Amine Gouiri a été invité à s’exprimer ce jeudi sur cette affaire, lui qui évoluait sous les ordres du technicien français.
C’est une véritable bombe qui a été lâchée avec la fuite d’un mail incriminant lourdement Christophe Galtier... mais depuis plus rien. Les langues ne se sont pas déliées et les différentes parties concernées par cette affaire se renvoient la balle, en appelant à la vérité de la justice.
Mercato : Le PSG peut rêver d’un transfert inespéré https://t.co/aGbUtLlLF5 pic.twitter.com/w5kCgg9FMq
— le10sport (@le10sport) May 4, 2023
« Beaucoup de personnes ont déjà parlé de ça »
La prise de parole de certains anciens de l’OGC Nice était notamment attendue et c’est chose faite ce jeudi avec Amine Gouiri, invité à s’exprimer sur son passé aux côtés de Galtier. « Beaucoup de personnes ont déjà parlé de ça. Il y a une enquête qui est en cours, je crois. Moi, je me concentre sur le match de Nice (samedi 6 mai, 17h). Et c’est tout » a confié en conférence de presse l’attaquant du Stade Rennais, avant d’être relancé sur les accusations pesant sur l’actuel coach du PSG. « Personnellement, comme je l’ai dit, je me concentre sur le match de Nice. Et je ne répondrai pas à votre question (léger rire) ».
« Je ne réponds pas aux numéros que je ne connais pas »
Devant la réponse évasive de l’ancien Niçois, les journalistes présents en conférence de presse ont insisté en le questionnant sur l’implication qu’il a pu avoir dans l’enquête en cours. « Pour l’instant, personne ne m’a appelé. Personne ne m’a contacté, donc je me concentre sur la fin de saison du Stade Rennais, c’est tout » a déclaré Amine Gouiri. « Est-ce que je suis prêt à répondre aux enquêteurs ? Je ne sais pas. Peut-être. Peut-être que je ne répondrai pas aux enquêteurs, parce que je n’ai pas envie d’être dérangé. Je ne réponds pas aux numéros que je ne connais pas. Si je reçois un courrier ? Je le jetterai à la poubelle (sourire) ».