Galtier - PSG : Racisme, Messi… Le vestiaire craque totalement
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Arrivé l'été dernier sur le banc parisien, Christophe Galtier serait lâché par son vestiaire. Il y a quelques semaines, l'entraîneur du PSG se serait accroché avec Lionel Messi à l'entraînement et les récentes accusations de racisme n'ont rien arrangé. Aujourd'hui, les relations sont délicates entre les deux parties, à quelques journées de la fin du championnat.

Au PSG, les polémiques s'enchaînent. Il y a quelques jours, l'affaire Christophe Galtier avait secoué le vestiaire parisien. L'entraîneur a été accusé par son ancien supérieur à l'OGC Nice de dérapages racistes sur la Côte d'Azur. Une enquête en interne avait été lancée, mais aucune sanction n'était tombée. Par contre, le PSG a décidé de punir Lionel Messi, rendu coupable de s'être rendu en Arabie Saoudite sans l'accord de ses dirigeants. L'international argentin n'est pas à son premier dérapage puisqu'il aurait quitté, brutalement, un entraînement en mars dernier en raison d'un désaccord avec Christophe Galtier selon Romain Molina.

« C’est cassé avec Galtier »

Mais Messi n'est pas le seul à s'être opposé à Galtier. Le journaliste a précisé que le groupe du PSG avait lâché le technicien. « C’est cassé avec Galtier » a-t-il lâché. Il y a quelques jours, Loïc Tanzi a décrit une scène, qui illustre ces tensions. « Galtier a sa part de responsabilité, il ne trouve pas les ressorts. Pour moi, il a perdu l’équipe, il a perdu le groupe parce que toute la semaine il nous dit qu’il voit des joueurs impliqués, alors que rien ne va. La seule fois où Galtier a promis un jour de repos et l’a annulé, ils sont venus à l’entraînement avec la chasuble jaune en contestation, pour dire carton jaune à l’entraîneur. Donc il n’a plus la main sur l’entraîneur » a déclaré le journaliste de L'Equipe.

Quid de son avenir ?

Molina précise aussi que les accusations dont fait l'objet Galtier ont irrité certains joueurs, qui ont décidé de prendre leurs distances après avoir discuté avec certains joueurs de l'OGC Nice. La situation risque d'être intenable pour l'entraîneur du PSG, qui conservait, jusque-là, la confiance de ses dirigeants selon les informations du 10Sport.com. L'intersaison risque d'être agitée.

Articles liés