La volte-face du Qatar. En début de saison, le PSG envisageait d'étirer le bail de Lionel Messi. Mais depuis, Doha semble avoir changé d'avis. Et pour cause, le joueur a baissé de rythme après sa victoire en Coupe du monde. Aujourd'hui, sa prolongation n'est plus d'actualité, surtout pas après la polémique qui entoure son voyage en Arabie Saoudite.
Lionel Messi paye cher son voyage non-autorisé en Arabie Saoudite. Ce mardi, le joueur de 35 ans s'est vu infliger par le PSG une suspension de deux semaines avec effet immédiat. La goutte de trop pour le club parisien, mais surtout pour les supporters, qui n'ont pas hésité à l'insulter devant la Factory ce mercredi.
Neymar et Messi insultés, le PSG sort du silence https://t.co/OF8hVXRg0A pic.twitter.com/xIBlXvJ3cr
— le10sport (@le10sport) May 4, 2023
C'est terminé pour Messi !
Les chances de voir Messi porter, à nouveau, le maillot du PSG sont très minces. Une chose est sûre, le joueur de 35 ans quittera le club parisien à l'issue de son contrat. Pourtant, le Qatar espérait le conserver, notamment en début de saison. Mais son année 2023 n'a pas été brillante et Doha semble avoir changé d'avis comme l'annonce Romain Molina.
Le Qatar exaspéré
« Pendant la Coupe du monde, on veut le prolonger parce qu’on se dit que le grand Messi est de retour. Mais l’écart entre ses performances au Mondial et ses performances post-Coupe du monde est important. A Doha on s’est dit qu’il était peut-être temps de repartir sur un nouveau cycle. Il y en a même qu’ils se disaient « est-ce qu’il ne se fout pas de notre gueule !? » » a déclaré le journaliste sur Youtube.