Depuis son arrivée au PSG, Neymar a été repris à plusieurs reprises pour son comportement et ses retards. Dès sa prise de fonction, Christophe Galtier avait annoncé la couleur à ce sujet, sans mentionner directement le Brésilien. Au cours d’un entretien accordé à L’Equipe, le technicien français est revenu sur le sujet.
A peine arrivé au PSG, Christophe Galtier avait annoncé la couleur en conférence de presse sur l’état d’esprit à adopter. « Aucun joueur ne sera au-dessus de l'équipe. Mon objectif est que cette somme de talents devienne une grande équipe avec une grande force. Je suis convaincu qu'ensemble on peut faire la plus grande saison possible. Si des joueurs sortent de ce cadre, ils seront écartés », expliquait le nouveau coach du PSG.
Neymar ciblé
Logiquement, Neymar a été ciblé par ses propos. L’an dernier, l’international brésilien a encore fait parler de lui au sujet de son comportement, mais aussi de ses retards. Dans un entretien accordé à L’Equipe, Christophe Galtier a d’emblée été interrogé sur le sujet.
?? Christophe Galtier débute son aventure au PSG par une victoire 2-0 face à Quevilly ! ⚽️ Des buts signés Sergio Ramos (s.p) et Gassama. pic.twitter.com/LyAgpwAlfs
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) July 15, 2022
« Mais pourquoi Ney ? »
Sans laisser le journaliste finir sa question, Christophe Galtier est monté au créneau : « Mais pourquoi Ney ? Parce que cela lui est arrivé la saison passée. Mais cela arrive dans tous les vestiaires. Mais à Paris, l'écho n'est pas le même qu'à Saint-Étienne, Lille ou Nice. C'est vrai. Cela a un écho international. (Il marque une pause.) Il y aura des règles de vie qui seront mises en place, que je vais présenter au groupe. Il y aura des choses négociables, d'autres non négociables. J'échangerai avec les joueurs car il faut tenir compte des obligations extra-sportives des joueurs, mais des règles bien précises devront être respectées. Ils devront s'engager. Et, quel que soit le joueur, s'il n'a aucune raison valable pour ne pas les respecter, il se mettra seul à l'écart. Cela va se faire naturellement. On n'est pas à l'armée non plus. Je ne prendrai jamais une décision sans tenir compte de l'avis des uns et des autres. Le plus important est que je sois suivi par mon président et ma direction sportive ». Cela a le mérite d’être clair…