Les relations entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, mais surtout entre leurs deux présidents, se sont grandement refroidies ces dernières années et tout serait lié à Kylian Mbappé.
Lors de l’arrivée de QSI dans le paysage du football européen, nombreux étaient les clubs sceptiques. Les clubs historiques ont rapidement été inquiétés par les mouvements et surtout la croissance du Paris Saint-Germain, avec de nombreuses critiques venant du Bayern Munich ou encore du FC Barcelone. Pas le Real Madrid ! Ces dix dernières années, les relations entre Florentino Pérez et Nasser Al-Khelaïfi ont toujours été décrite comme très cordiales, avec le président madrilène qui semblait donc s’accommoder de l’arrivée de nouveaux acteurs importants dans le monde du football. Tout a pourtant basculé récemment, puisque plusieurs sources parlent d'une ambiance carrément glaciale entre les deux hommes, qui se sont rencontrés à Paris en février. RMC Sport a en effet révélé que le déjeuner protocolaire précédant le huitième de finale aller de Ligue des Champions du 15 février dernier était « glacial », avec un Pérez assez gêné lorsque le sujet Super League a été évoqué par Al-Khelaïfi.
Entre les présidents du Real Madrid et du PSG, rien ne va plus
Ce mercredi, MARCA confirme ces informations, parlant de relations qui semblent s’être dégradées avec le temps. La Super League en est bien sûr une raison, puisque Nasser Al-Khelaïfi défend les intérêts de l’UEFA alors que Florentino Pérez et le chef de fil de ce projet dissident. Pourtant, d’après les informations du quotidien, la véritable pomme de la discorde entre le Real Madrid et le PSG ne serait autre que Kylian Mbappé. La situation contractuelle du joueur fait qu’il peut négocier avec d’autres clubs depuis le 1er janvier dernier et comme nous vous l’avons révélé sur le10sport.com, un accord de principe existe déjà avec le Real Madrid. Or, le PSG semble persuadé que les agissements madrilènes remontent bien avant le début d’année 2022, avec notamment la passe d’armes qui a eu lieu lors du dernier mercato estival. Fin aout dernier, Leonardo dénonçait déjà cela. « Cela fait deux ans que le Real se comporte comme ça, c’est incorrect, illégal même car ils ont contacté le joueur » avait lancé le directeur sportif du PSG. « C’est la preuve même de la stratégie : une offre arrive à un an de la fin de son contrat et à 7 jours de la fin du mercato. Ils veulent un refus pour montrer à Kylian qu’ils ont tout essayé et commencer à négocier pour l’année prochaine ». Ce mercredi, une nouvelle rencontre aura lieu, puisque Al-Khelaïfi et Pérez vont une nouvelle fois déjeuner ensemble au restaurant Zalacain de Madrid, avant d’assister au huitième de finale retour de Ligue des Champions cote à cote. Une occasion pour recoudre les liens ? Rien n’est moins sûr, puisque toujours à en croire MARCA les derniers mois ont laissé des traces et les deux hommes semblent plus que jamais s’être éloignés l’un de l’autre.