Outre sa fonction de journaliste, Guillem Balague connaît bien Lionel Messi puisqu’il est son biographe. Alors que Lionel Messi manque à l’appel pour cette édition 2022 qui aura lieu lundi prochain, l’attaquant du PSG pourrait revenir plus fort pour 2023.
Les années passaient et LionelMessi figurait toujours dans la liste des 30 joueurs nommés pour potentiellement rafler le Ballon d’or. D’ailleurs, il est le dernier jouer à l’avoir remporté et compte dans sa collection 7 Ballons d’or au total, ce qui fait de lui le recordman en la matière devant les 5 récompenses de son éternel rival CristianoRonaldo. Cependant, en raison de ses problèmes d’adaptation la saison passée avec le PSG, LionelMessi n’a pas été sélectionné pour faire partie de ladite liste de 30, contrairement à son compère d’attaque au ParisSaint-Germain, à savoir KylianMbappé.
Balague se livre sur le ressenti de Messi après avoir été snobé pour le Ballon d’or
Journaliste pour CBS Sports et la BBC et biographe de Lionel Messi, GuillemBalague s’est livré au Parisien sur l’absence de l’Argentin et sur son sentiment à ce sujet. « Les trophées individuels sont importants pour lui, ils ne sont pas essentiels. Mais il pourra se dire qu’environ 80 % des joueurs nommés n’ont pas fait beaucoup mieux que lui. Et surtout, comme cela s’est produit auparavant quand il l’a perdu contre Cristiano, cela peut parfois être une source de motivation ».
Transferts - PSG : Messi, Skriniar... Le Barça va plomber le mercato de Campos https://t.co/S4sxROYsFb pic.twitter.com/k60aVqYV8E
— le10sport (@le10sport) October 15, 2022
«Un 8ème Ballon d’or ? Si ça sourit pour le PSG en Ligue des champions, tout est possible»
Pour autant, au vu du début de saison de LionelMessi avec le PSG et le Mondial qui approche, le capitaine de l’Albiceleste pourrait prétendre à réintégrer ladite liste pour l’édition de 2023. GuillemBalague a donné son ressenti sur un éventuel 8ème Ballon d’or pour LionelMessi. « Un 8ème Ballon d’or ? Pourquoi pas. On commence à le voir atteindre un niveau qui lui permettrait au moins d’être nommé. Alors si ça sourit pour le PSG en Ligue des champions, tout est possible ».