Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Première désillusion pour Xavi Simons avec Pochettino...

Convoqué par Mauricio Pochettino pour les deux premiers matches du PSG avec le technicien argentin, Xavi Simons était absent du groupe pour défier l'OM. Une première déception pour le Néerlandais.

Mauricio Pochettino pourrait être tenté de s'appuyer sur plusieurs jeunes talents du centre de formation du PSG. En effet, pour ses débuts sur le banc parisien, le technicien argentin a fait jouer Timothée Pembélé, tandis que Kays Ruiz-Atil, Bandiougou Fadiga ou encore Edouard Michut ont été convoqués dans le groupe professionnel. Mais celui qui s'est fait le plus remarqué est Xavi Simons. Jamais utilisé par Thomas Tuchel et présent dans le groupe du PSG à seulement deux reprises sous les ordres de l'Allemand, l'ancien milieu de terrain de La Masia a connu autant de convocation avec Mauricio Pochettino en seulement une semaine.

Xavi Simons absent pour le Trophée des Champions

Et pour cause, comme l'expliquait récemment Loïc Tanzi, journaliste de RMC Sport, le staff de Mauricio Pochettino a été agréablement surpris par le travail de Xavi Simons à l'entraînement. Malgré tout, cela n'a pas été suffisant pour convaincre le nouvel entraîneur du PSG de le convoquer contre l'OM. En effet, Xavi Simons est sorti du groupe pour le Trophée des Champions. Il faut dire que Leandro Paredes et Danilo Pereira faisaient leur retour. Le jeune néerlandais va donc devoir mettre les bouchées doubles pour de nouveau convaincre Mauricio Pochettino qu'il a sa place au sein du groupe professionnel du PSG.

Articles liés