Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L'arrivée de Pochettino change tout pour Xavi Simons !

Tout juste arrivé sur le banc du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino serait déjà impressionné par Xavi Simons (17 ans) à l'entraînement. Ce qui n'était visiblement pas le cas avec Thomas Tuchel.

Arrivé il y a un peu moins d'une semaine au Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino a pu commencer à faire un état des lieux des forces en présence au sein de son effectif. Et si le technicien argentin connaissait bien évidemment la plupart des joueurs du PSG, il a tout de même pu découvrir certains jeunes talents. Durant la première partie de saison, Thomas Tuchel s'est effectivement appuyé sur plusieurs espoirs issus du centre de formation parisien à l'image de Kays Ruiz-Atil, Timothée PembéléBandiougou Fadiga ou encore Maxen Kapo. Mauricio Pochettino compte également s'appuyer sur le vivier parisien et a remarqué un autre joueur.

Pochettino déjà sous le charme de Xavi Simons

En effet, Mauricio Pochettino vient de communiquer son groupe pour le match contre Brest ce samedi soir. Et pour la deuxième fois de suite, Xavi Simons y figure. Arrivé en 2019 en provenance du FC Barcelone, le jeune milieu de terrain néerlandais est arrivé au PSG avec une solide réputation de grand espoir du football européen, mais Thomas Tuchel ne lui a jamais offert du temps de jeu avec l'équipe professionnelle. En première partie de saison, Xavi Simons avait été convoqué seulement deux fois par le technicien allemand (contre Lens et Nîmes), soit autant qu'avec Mauricio Pochettino en moins d'une semaine. Il faut dire que selon les informations de Loïc Tanzi, journaliste de RMC Sport, le staff apprécierait grandement le comportement du jeune milieu de terrain à l'entraînement resté sur le banc contre l'ASSE (1-1) pour le premier match de Mauricio Pochettino à la tête du PSG. Reste désormais à savoir si Xavi Simons fera ses grands débuts en Ligue 1 avec le PSG à l'occasion de la réception de Brest. 

Articles liés