Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette annonce sur l’avenir de Xavi Simons !

Alors que Xavi Simons n’a toujours pas fait ses grands débuts avec le PSG en Ligue 1, un plan pourrait bien se profiler pour le talent néerlandais.

Après Kays Ruiz et Neymar, le PSG a joué un autre mauvais tour au FC Barcelone. En effet, à l’été 2019, le club de la capitale a accueilli Xavi Simons, qui était l’un des joueurs les plus en vue au sein du centre de formation blaugrana. Depuis, le Néerlandais poursuit donc sa progression avec les jeunes du club de la capitale, montrant de belles choses. Mais encore pour obtenir la totale confiance de Thomas Tuchel. Si Xavi Simons est déjà apparu dans le groupe pro, il n’a toujours pas joué en Ligue 1, au contraire de Kays Ruiz, Timothée Pembele ou encore Bandiougou Fadiga. A quoi faut-il alors s’attendre pour l’avenir du milieu de terrain de 17 ans.

Une trajectoire à la Aouchiche ?

Du côté du PSG, les grands débuts de Xavi Simons sont très attendus. Quand arriveront-ils ? Travaillant pour Transfermarkt, Ronan Caroff a expliqué que le PSG pourrait imiter ce qui avait été fait avec Adil Aouchiche, qui avait d’abord eu sa chance en Coupe de France, avec moins de pression. « Les ligues de jeunes en France ayant été suspendues à cause de la deuxième vague de Covid-19, il sera intéressant de voir quelle sera la trajectoire à venir de Simons au PSG. Bien qu'il ait déjà fait des apparitions sur le banc de touche de l'équipe première en Ligue 1 en début de saison, je ne le vois pas bénéficier de véritables opportunités en Ligue 1 dans les mois à venir. En revanche, je pense qu'ils choisiront une voie similaire à celle proposée à Adil Aouchiche la saison dernière, qui a pu se lancer avec une pression moindre en Coupe de France », a-t-il fait savoir.

Articles liés