Après un dernier mercato très poussif, Claude Puel et l’ASSE comptent bien être actifs en janvier. Le club aurait notamment des regards sur la Ligue 2.
L’ASSE est au plus mal. 15es de Ligue 1, les Verts de Claude Puel auraient certainement intérêt à se renforcer lors du mercato d’hiver. Avec les pertes en défense de nombreux jeunes prometteurs cet été, le technicien stéphanois tenterait notamment de recruter dans ce secteur. S’il semble également avoir fait de l’arrivée d’un nouvel attaquant une priorité, Claude Puel aurait déjà l’intention de faire revenir William Saliba d’Arsenal. Seulement, il ne serait pas la seule piste étudiée pour muscler la ligne défensive du club du Forez.
Un jeune latéral de Dunkerque supervisé ?
D'après les informations du quotidien L’Équipe, le latéral gauche de Dunkerque (Ligue 2), Harouna Sy (24 ans), aurait été supervisé à plusieurs reprises par l’ASSE. Le jeune Français serait très convoité puisqu’il serait également dans le viseur de Montpellier, Dijon et Strasbourg. Depuis la reprise des championnats, le joueur originaire de Rouen a joué 13 matchs avec les nordistes et a délivré 2 passes décisives. Yvann Maçon, nouveau venu à l’ASSE, évoluait aussi à l’USL Dunkerque la saison dernière avant de rejoindre les Verts.