PSG - Polémique : Qatar, Arabie saoudite… Lionel Messi au cœur d’un malaise en interne ? La réponse !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Nouvel ambassadeur du tourisme en Arabie saoudite, Lionel Messi a surpris en révélant cette collaboration sur ses réseaux sociaux malgré son engagement avec le PSG, détenu par le Qatar. Cependant, les dirigeants du club de la capitale n’ont pas été étonnés en apprenant la nouvelle.

Les deux jours de repos accordés aux joueurs du PSG après le nul contre Troyes (2-2) dimanche ont fait grand bruit ces dernières heures. Alors que Kylian Mbappé a enflammé la presse espagnole avec son déplacement à Madrid, à quelques semaines de la fin de son contrat avec le PSG, Lionel Messi a surpris en révélant son voyage pour l’Arabie saoudite. Sur ses réseaux sociaux, l’Argentin a annoncé sa collaboration avec le pays du Golfe en tant qu’ambassadeur du tourisme saoudien, un rôle qui peut surprendre en raison de son engagement avec le PSG, détenu par l’émir du Qatar. Néanmoins, cette nouvelle n’a pas étonné le club de la capitale.

Aucun problème entre Messi et le PSG

Comme l’explique Le Parisien ce mardi, le PSG n’a pas été surpris par le rapprochement entre Lionel Messi et l’Arabe saoudite, dont les relations avec le Qatar sont parfois tendues. En effet, les dirigeants auraient été informés dès le début de la saison de ce projet, sans que cela ne vienne perturber la bonne entente entre le PSG et sa star. Et pour cause, le club de la capitale tâche de se rapprocher de l’Arabie saoudite dernièrement, en ayant notamment lancé une académie sur place en 2017 avant de programmer un passage à Riyad lors de la tournée prévue mi-janvier, et finalement annulée en raison du contexte sanitaire.

Articles liés