Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Pochettino prend position sur l’expulsion de Kimpembe !

Alors que Presnel Kimpembe a été expulsé dimanche soir face au Stade Rennais, l’attitude du défenseur central du PSG a fait polémique. Mauricio Pochettino a assuré sa défense après la rencontre.

Au-delà du résultat très décevant pour le PSG dimanche soir contre Rennes (1-1) qui va peut-être priver le club de la capitale du titre puisqu’il se retrouve relégué à quatre points du LOSC à deux journées de la fin, l’attitude de Presnel Kimpembe en fin de match a été pointée du doigt. L’international français a été expulsé en fin de rencontre pour un tacle non maitrisé sur Jérémy Doku, et il s’est même accroché avec quelques joueurs bretons en regagnant les vestiaires en proférant certaines insultes. Un comportement qui pourrait lui valoir plusieurs matchs de suspension, et en conférence de presse d’après-match, l’entraîneur du PSG Mauricio Pochettino a réagi à l’attitude de Kimpembe.

« Il est normal que la déception soit présente »

« C’est normal, cette expulsion est un peu liée à la frustration du résultat. Sur cette action, Kim’ ne veut pas faire mal. Il arrive à contretemps et commet une faute causant son expulsion. C’est normal. Quelque chose se dit sur le banc adversaire, et c’est ce qui fait que les choses s’enveniment un peu. Pour les joueurs, c’est la même chose. Nous ne sommes pas là pour motiver. Nous sommes des professionnels, et nous connaissons nos responsabilités. Au sein d’une équipe, d’un club et avec les joueurs, le professionnalisme doit venir de chacun. Il est normal que la déception soit présente, comme mercredi. La déception de ne pas pouvoir être meilleur, de le montrer et de gagner le match. Il est donc normal qu’on soit un peu tristes, mais il faut se relever parce que mercredi, il y a un autre match important », a confié Pochettino.

Articles liés