Positionné en défense centrale par Thomas Tuchel, Danilo Pereira reconnaît que les consignes de Mauricio Pochettino l'ont beaucoup aidé.
Prêté par le FC Porto en toute fin de mercato, Danilo Pereira semblait enfin être la sentinelle attendue par le PSG depuis plusieurs années. Cependant, de façon assez inattendue, Thomas Tuchel l'a utilisé en défense centrale la majeur partie du temps. Un poste auquel le Portugais a eu du mal à s'adapter. Finalement, l'arrivée de Mauricio Pochettino a permis à Danilo Pereira de retrouver son poste d'origine, dans le cœur du jeu, bien qu'en l'absence de Marquinhos, il ait dépanné en défense centrale, mais cette fois-ci avec brio. Et selon l'international portugais, c'est bien son nouveau coach qui a fait la différence.
«Mauricio Pochettino m’a beaucoup aidé aussi»
« Comme je l’ai déjà dit, j’ai été très bien intégré, et petit à petit j’ai pu prendre mes marques, m’adapter. J'essaie toujours d'aider l'équipe de la meilleure façon possible. Qu’on me demander d’aller en défense ou au milieu de terrain, je jouerai à fond. Je n'ai aucun problème avec ça et ma seule préoccupation est de toujours chercher à aider l'équipe. Un joueur du Paris Saint-Germain doit s'adapter. Changer de poste, c'est aussi une motivation et une forme d'apprentissage pour moi. J’aime jouer au milieu, mais j’apprends aussi à développer d’autres qualités en défense. C'est toujours du positif. Et puis Mauricio Pochettino m’a beaucoup aidé aussi, en m’expliquant ce qu’il attendait de moi en tant que joueur et en tant que personne. J’ai aujourd’hui davantage de confiance pour évoluer en défense », assure Danilo Pereira sur le site officiel du PSG. Thomas Tuchel appréciera...