Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Pochettino lâche ses vérités sur l'affaire Messi !

Quelques jours après avoir remplacé Lionel Messi par Achraf Hakimi et s'être retrouvé au cœur de la polémique, Mauricio Pochettino met les choses au clair et assure que l'international argentin était bien blessé.

Dimanche, à l'occasion de la venue de l'OLLionel Messi faisait ses grands débuts au Parc des Princes. Cependant, tout ne s'est pas passé comme prévu. En effet, malgré une première période convaincante, l'international argentin n'a pas réussi à marquer. Pire encore, le sextuple Ballon d'Or s'est retrouvé au cœur d'une polémique après son remplacement à la 76e minute de jeu. Et pour cause, Lionel Messi n'avait visiblement pas compris le choix de Mauricio Pochettino et sa moue au moment de son remplacement a fait le tour du monde. Il faut dire que le numéro 30 du PSG quitte très rarement la pelouse en cours de jeu, surtout que son équipe a besoin de marquer. Les rares fois où il a été remplacé durant sa carrière, la victoire était généralement actée. C'est la raison pour laquelle cette polémique a fait parler partout dans le monde. Cependant, Lionel Messi avait reçu un coup peu avant sa sortie et Mauricio Pochettino confirme qu'il n'a voulu prendre aucun risque.

Pochettino justifie son choix avec Messi

En effet, ce mardi, le PSG a publié un communiqué afin de confirmer que « Lionel Messi, suite au coup reçu sur son genou gauche, a passé une IRM ce matin qui confirme les signes de contusion osseuse, un nouveau point sera effectué dans 48 heures. » L'Argentin sera donc absent pour le déplacement à Metz mercredi soir. Présent en conférence de presse en marge de ce match, Mauricio Pochettino a d'ailleurs justifié le remplacement de Lionel Messi contre l'OL. « Le club a communiqué sur la blessure de Messi. Donc la situation est claire (...) Quand nous sommes sur le côté, on observe tous les joueurs et on regarde beaucoup de chose. Nous avons vu que Messi regardait son genou et qu'il avait reçu un coup. Après une frappe, il se touchait le genou. On était satisfait de son match. Il avait fait une très bonne première minute, il a failli marquer. Il était très content. Et avec les informations que nous avons eues, nous avons décidé de le remplacer », confie l'entraîneur du PSG devant les médias, avant d'être relancé sur les proportions prises par cette affaire : « Je comprends la situation et je l'accepte. Cela ne me surprend pas. La priorité est la santé du joueur et comme je l'ai expliqué, avec les informations que nous avions, nous avons estimé que le remplacer était la meilleure décision. Comme tous les grands joueurs, il veut tout le temps jouer. On le comprend. » L'affaire semble donc close... 

Articles liés