Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Pochettino a-t-il bien fait de sortir Lionel Messi ?

Ce dimanche soir, Mauricio Pochettino a pris une décision plus que surprenante en faisant sortir Lionel Messi à la 76ème minute. Un choix qui a provoqué une polémique. Mais selon vous, le coach du PSG a-t-il bien fait de sortir Lionel Messi face à l'OL ? 

A la 76ème minute de PSG-OL, Mauricio Pochettino a procédé à son premier changement. Pour faire entrer Achraf Hakimi, le technicien du PSG a décidé de sortir son numéro 30 : Lionel Messi. Une décision qui en a surpris plus d'un, à commencer par l'ancienne star du FC Barcelone, et qui a fait couler beaucoup d'encre. Interrogé sur son choix de remplacer Lionel Messi, Mauricio Pochettino a tenu à mettre les choses au clair. « Je pense que tout le monde sait qu’on a beaucoup de très bons joueurs. On doit faire des choix, dans le groupe puis dans le match, en pensant au meilleur pour l’équipe et pour chaque joueur. Parfois les décisions sont positives ou non, mais c’est pour ça qu’on est entraineur, pour prendre des décisions. Ça peut plaire ou non. (...) La réaction de Messi ? Je lui ai seulement demandé comment il allait, il m'a répondu “très bien, aucun problème” et c’est tout. C’était ça la conversation qu’on a eue près du banc », a précisé Mauricio Pochettino après la victoire du PSG face à l'OL (2-1). 

Une sortie par précaution pour Lionel Messi ? 

S'il ne l'a pas dit lui-même, Mauricio Pochettino aurait sorti Lionel Messi par mesure de précaution. Selon Abdellah Boulma, La Pulga aurait eu un souci à une cuisse. De son côté, RMC Sport avance que Leo Messi aurait touché son genou peu après l'heure de jeu, ce qui aurait alerté le coach du PSG et l'aurait poussé à remplacer son numéro 30, même si ce dernier lui aurait signifié que tout allait bien.

Selon vous, Mauricio Pochettino a-t-il bien fait de sortir Lionel Messi ? A vos votes ! 

Articles liés