PSG - Polémique : Pochettino a joué la prudence avec Messi !
Axel Cornic

Le changement de Lionel Messi à la 76e minute du match entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais (2-1), fait couler beaucoup d’encre ce lundi. 

On ne parle que de ça. Tout comme son grand rival Cristiano Ronaldo, Lionel Messi est le genre de joueur dont chaque geste est épié et décortiqué par la presse du monde entier. Ainsi, lorsqu’il a fait la moue devant Mauricio Pochettino en sortant du terrain ce dimanche à un quart d’heure de la fin du match entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais, il n’a pas fallu attendre longtemps pour que cela créé la polémique. Lors de la conférence de presse d’après-match, Mauricio Pochettino a essayé tant bien que mal de l’étouffer, mais cette polémique a pris de l’ampleur ce lundi, surtout du côté de l’Espagne ! Mundo Deportivo et SPORT sont en effet tombés sur le coach du PSG, alors que MARCA n’a pas manqué de souligner « la colère » de Messi lors de son retour aux vestiaires. AS a de son côté estimé que le choix de Pochettino de se priver du « meilleur joueur » du PSG pour la fin de la rencontre n’était pas le bon.  

Les genoux de Messi ont inquiété le banc du PSG 

Ce lundi, RMC Sport a dévoilé les dessous de cet évènement qui est en train de passionner la planète football. Lionel Messi aurait touché ses genoux peu après l’heure de jeu, ce qui aurait commencé à alerter Mauricio Pochettino et son staff, qui seraient ainsi venus aux nouvelles. Sur le terrain, la star du Paris Saint-Germain aurait rassuré son banc expliquant que tout allait bien... ce qui n’a pas empêché son entraineur de le sortir ! Messi aurait ainsi exprimé son incompréhension au moment de croiser Pochettino sur le bord du terrain et a rejoint Leandro Paredes et Rafinha sur le banc du PSG, avec des scènes qui ont donné libre cours aux interprétations. Contacté par RMC, l’entourage de Messi aurait confié que le joueur ne sera jamais content de sortir, une chose qui ne lui est d’ailleurs arrivée que très rarement. Selon le spécialiste de statistiques sportives Opta, c’est précisément la 18e fois que Lionel Messi est remplacé dans la totalité de sa carrière et cela ne lui serait arrivé que 17 fois en 370 matchs avec le FC Barcelone en Liga. Sa dernière sortie remonte au 9 janvier dernier, après un doublé face à Grenade (4-0), lorsque Ronald Koeman décida de le reposer en vue de la Supercoupe d’Espagne qui devait se disputer seulement quatre jours après. Ce dimanche, c’était donc seulement la deuxième fois que Lionel Messi était remplacé... en près de 44 mois, soit quasiment trois années et demi ! 

Articles liés