Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Pochettino justifie l’entrée d’Hakimi à la place de Messi !

Quelque peu critiqué pour avoir remplacé Lionel Messi face à l’OL, l’entraîneur du PSG Mauricio Pochettino a expliqué l’entrée d’Achraf Hakimi par un besoin d’équilibre. 

La sortie de Lionel Messi au cours de la seconde période du match entre le PSG et l’OL a surpris beaucoup de monde. Pas vraiment comprise par les supporters parisiens et le joueur lui-même, Mauricio Pochettino a décidé d'opérer un choix fort. À la place de l’Argentin, l’entraîneur du PSG a fait entrer Achraf Hakimi. Un changement qui parait défensif. Selon l’ancien coach de Tottenham, l'apparition du latéral droit marocain apportait de la fraicheur offensive tout en gardant une solidité défensive.

« Après les efforts qu'il a fallu à l'équipe pour revenir à 1-1, nous avions besoin de maintenir l'équilibre défensif, qu'Hakimi pouvait nous offrir » 

« Le but était d'essayer d'obtenir plus d'amplitude et de profondeur sur le côté droit. Il devait jouer plus à l'intérieur du jeu que comme latéral. Il devait à certains moments se transformer en ailier, qui devait utiliser la profondeur dans ce secteur et apporter un peu plus de déséquilibre. Après les efforts qu'il a fallu à l'équipe pour revenir à 1-1, nous avions besoin de maintenir l'équilibre défensif, qu'Hakimi pouvait nous offrir, sans renoncer à rejoindre le camp adverse pour recevoir le ballon et tenter de marquer un second but afin de gagner le match » a expliqué Mauricio Pochettino en conférence de presse.

Articles liés